Après avoir raté son entrée en lice (1-1) face à la Guinée, le Cameroun s’est incliné (3-1) contre le Sénégal hier à l’occasion de son deuxième match dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La bande à Zambo Anguissa doit désormais s’imposer face à la Gambie afin de se qualifier pour le prochain tour.
Battu tactiquement et surtout mentalement, c’était une équipe camerounaise sans âme qui s’est présentée face au Sénégal. Absents dans les duels et dominés dans tous les aspects du jeu, les Lions Indomptables n’ont pas existé face au champions d’Afrique en titre. En conférence de presse d’après match, Rigobert Song, le manager sélectionneur du Cameroun, a reconnu la supériorité du Sénégal tout faisant preuve d’optimisme quant à une future qualification du Cameroun pour les huitièmes : « Je ne vais rejeter la faute sur personne, je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Il faut reconnaître que le Sénégal a été meilleur que nous. Le prochain match on va gagner et se qualifier pour le prochain tour ! » a t-il déclaré. Un aveu d’infériorité honnête et factuel car pendant les 90 minutes, le Cameroun n’a cadré qu’un tir à la 83e. Ce qui a conduit à la réduction du score signé Jean Charles Castelletto.
Sur la sellette suite à ses mauvais résultats depuis sa nomination à la tête du staff technique des Lions, Rigobert Song dont l’avenir s’assombrit de jour en jour affirme que l’équipe du Cameroun est en pleine phase transitionnelle. À lui d’expliquer : « Nous avons une jeune équipe. Il faut reconnaitre qu’aujourd’hui, ce ne sont plus les années passées. Il faut reconnaitre ça et savoir que maintenant nous bâtissons une équipe pour le futur, même si je pars, il faudrait que celui qui arrive trouve une bonne équipe et soit dans la continuité. » a déclaré le manager sélectionneur du Cameroun.
Les Lions Indomptables, après deux résultats décevants, doivent absolument se rattraper mardi prochain face à la Gambie. Dos au mur, le Cameroun doit donc absolument s’imposer face aux crânes afin de poursuivre son aventure dans cette compétition. Une tâche qui s’annonce difficile mais pas impossible car même blessé, le Lion reste dangereux.