CAN Cameroun 2021 : Le Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde prépare sa compétition

0
190

Le Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde aura lieu du 8 au 15 janvier 2022, à Yaoundé, en marge de la CAN Cameroun 2021.

La première édition de ce festival est en préparation. Au mois de janvier 2022, toutes les saveurs culinaires d’Afrique et du Monde se donnent rendez-vous au Cameroun.

C’est l’annonce qui a été faite le jeudi 9 décembre 2021, dans la salle des pas perdus du Ministère des relations extérieures à Yaoundé. Pendant que les pays rivaliseront d’adresse pendant la CAN, les cuisiniers aussi feront de même.

Le comité d’organisation conduit par le Directeur de la promotion du Tourisme au Cameroun Mfouapon Allassane a tenue une réunion avec les chefs des représentations diplomatiques au Cameroun, qui prendront part à ce festival.

Après la réussite de l’édition test tenue en 2021, du 25 au 29 mai, il fallait passer aux choses sérieuses. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette première édition a vue le jour et aura lieu simultanément au bois Sainte Anastasie et au Palais des Congrès de Yaoundé.

Plusieurs articulations au programme :

  • Conference de Presse
  • Dîner de Welcoming
  • Marche Gourmande
  • Dîner des Chefs
  • Atelier de formation
  • Course des garçons de café
  • Symposium
  • Table Ronde
  • Santé et Diet
  • Recette du jour
  • Village du Festival
  • Soirée de clôture
  • LPMConsulting régisseur de l’événement a déjà mis les petits plats dans les grands, pour que cet événement soit auréolé de la plus belle parure. Avec ses meilleurs Hommes sur le coup, il faudra être là, pour vivre ces moments forts historiques.

Le festival des Saveurs du Cameroun et du Monde est une initiative du Crespac qui a pour but de faire du Cameroun, une destination culinaire de choix au niveau international à travers la valorisation de la cuisine camerounaise.

Mme Belibi Tsala Présidente du Crespac et M.Mfouapon Allassane, Directeur de la promotion du tourisme

Belibi Tsala Présidente du Crespac explique les raisons réelles de la période choisie. “L’innovation nous vient directement de la CAN. Nous avons 24 pays qui sont présents, nous sommes ici pour réaffirmer l’engagement des autorités camerounaises. Vous savez, le festival se passe sous le haut patronage du Premier Ministre chef du gouvernement, que coordonne le Ministre du Tourisme et du Loisir, nous organisons avec toutes ces autorités.

Il était aussi question lors de ces discussions, de fixer les différents partenaires, que sont les représentations diplomatiques des 23 pays engagés lors de la CAN Totalenergies Cameroun 2021, et des partenaires locaux, sur : les différentes conditions d’acquisitions des stands, l’aspect commercial de l’événement ( les prix des plats et autres mets), l’aspect scientifique, l’aspect culturel du festival.

Pour le Directeur de la promotion du Tourisme, M. Mfouapon, ces réglages ne sont pas anodins. “Nous avions pour objectif de rencontrer les missions diplomatiques, les organisations internationales et leurs parler des grandes articulations du festival et plus les intéresser aussi, surtout solliciter leurs grandes mobilisations.

Si la CAN Cameroun aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, le festival de l’art culinaire lui, va aussi jouer sa CAN et sa Coupe du Monde en simultané.

Les populations sont donc attendues, pour savourer les saveurs locales et du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici