Élections Fecafoot : Jules Denis Onana dit Non, à Samuel Eto’o !

0
162

Les élections à la tête delà Fédération Camerounaise de Football vont se tenir dans quelques heures et les alliances sont de sorties.

Au départ, il y a avait plusieurs candidats, au total 7 : Samuel Eto’o Fils, Seidou Mbombo Njoya, Jules Denis Onana, Jean Crépin Soter Nyamsi, Mabouang Kessack, Zakarie Wandja, Justin Tagouh.

Certains prédisaient que ce nétait qu’en réalité que deux candidats qui de présenterait pour la ligne finale : Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o. Mais c’était sans compter sur le décisif Lion indomptable Jules Denis Onana et Zakaria Wandja qui n’ont pas encore rallier un camp.

Délégué du Synafoc (Syndicat National des Footballeurs du Cameroun), Jules Denis à refusé de s’allier à Samuel Eto’o Fils, alors que le Syndicat conduit par son président Geremie Sorel Ndjitap avait donné son avale pour que la corporation soutienne Eto’o. Bien que Mabouang, Nyamsi, Tagouh, aient penchés pour Samuel, le ralliement de Onana était aussi attendu, mais en vain. Pour couronner le tout Jules Denis s’est vu retirer la qualité de délégué du Synafoc.

C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué signé du Président du Synafoc. « Malgré le soutien apporté à la candidature de Monsieur Samuel Eto’o Fils, lors de son Comité Directeur ténu à Douala au son siège le 6 décembre 2021 dernier, Monsieur Jules Denis Onana maintient sa candidature à la Présidence de la Fecafoot. » Lit-on.

En ce qui concerne sa qualité de délégué, « Synafoc constate à l’unanimité que les qualités de mandataire du Synafoc et de candidat sont incompatibles décide : De retirer son mandat à Monsieur Jules Denis Onana, d’attribuer ce mandat à Monsieur Sylvain Mbiama Effoudou qui représentera le Synafoc à l’Assemblée Générale de la Fecafoot et participera à l’élection du 11 décembre 2021 prochain. » A ajouté Geremie Ndjitap.

Jules Denis Onana est donc resté campé sur son choix de candidature et ne compte pas reculer. Il est poursuit son ambition qui est le « Retour à l’essentiel », pour redorer le blason du football camerounais. « Je compte porter ce projet jusqu’au bout ». A déclaré fièrement Jules Denis.

Rendez-vous le samedi 11 décembre 2021, pour le vote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici