Carl Enow Ngachu : « l’année prochaine, le tournoi ANAFOOT sera plus compétitif »

0
354
ENOW NGACHU
ENOW NGACHU, DG ANAFOOT

A la fin de la première édition du tournoi des meilleurs pensionnaires des pôles régionaux de l’Académie Nationale de Football, le Directeur Général de cette institution sportive s’est confié à notre reporter.

La première édition du tournoi des meilleurs pensionnaires des pôles des régions de l’ANAFOOT a débuté le 31 juillet dernier et s’est achevée ce vendredi 04  août 2021 avec la consécration du pôle de la région du Centre qui a triomphé en finale de celle composée des pensionnaires de l’Ouest et du Nord-Ouest (3-1). Il était question durant ce tournoi d’évaluer leurs meilleurs éléments en catégories U14 à U 16.  Les jeunes apprenants à la pratique du football, répartis en six équipes, se sont rencontrés sous forme de championnat en match sec. Et les deux meilleures équipes ont disputé la finale ce jour, sous les regards de plusieurs scouts des clubs camerounais et du club lusitanien Boavista qui s’était lié de partenariat avec l’ANAFOOT. Le milieu de terrain issu du pôle de l’Extrême-Nord a été sacré meilleur joueur de la compétition. En attendant la prochaine édition qui se tiendra l’année prochaine, Carl Enow Ngachu, le Directeur de l’ANAFOOT, nous a livré ses impressions.

« Je suis satisfait parce que nous avons réussi l’organisation, pour cette première édition et je suis également satisfait parce qu’à présent on peut avoir un premier groupe  de notre académie. C’est cette équipe qui va nous représenter lors des tournois qu’organiseront les mécènes au Cameroun. Nous sommes satisfaits parce que les jeunes ont démontré qu’ils ont beaucoup de qualité,  nous sommes satisfaits parce qu’on pense que l’avenir de ces jeunes promet de belles choses. Et je dis toujours que nous sommes là pour les accompagner. Nous allons tout faire pour que ces jeunes puissent réussir surtout pour ceux qui pourront faire beaucoup de sacrifice, on va tout faire pour qu’ils puissent réussir dans le football.

Je profite de cette occasion pour saluer tous les responsables de pôles qui ont fait un bon travail. On est contents parce qu’on a vu des progrès chez nos pensionnaires, notre objectif est de faire qu’ils réussissent dans le domaine du football. Pour cette première édition, nous avons eu beaucoup de partenaires, il y avait les scouts des clubs camerounais, les agents de joueurs, les scouts de Boavista, les présidents de club. Maintenant, c’est à eux de décider, c’est à eux de choisir. Notre but, ce sera d’inviter autant de clubs camerounais d’abord, parce que ce que nous faisons là, c’est de mettre ces jeunes à la disposition de nos clubs. Je pense que la première promotion est presqu’en phase terminale de la formation, c’est la raison pour laquelle on a invité beaucoup d’agents de joueurs, des présidents de club et certaines équipes de l’étranger, mais je voulais vous rassurer que l’année prochaine, ce ser plus compétitif.  Nous souhaitons aussi que les jeunes filles des dix régions puissent aussi bénéficier de ce genre de tournoi et les U13. Nous travaillons déjà avec nos partenaires pour que l’année prochaine on puisse regrouper tous les enfants venant des dix régions du Cameroun. »      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici