FECAFOOT : le Secrétaire Général Benjamin Banlock, absent de l’AGE

0
543

Le secrétaire général de la fédération camerounaise de football, Didier Benjamin Banlock, a brillé par son absence ce samedi 7 août 2021, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’instance faîtière du football camerounais.


Une grande première sous le magistère de Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la FECAFOOT. Le secrétaire général de l’instance faîtière du sport roi ne prend pas part à l’assemblée générale extraordinaire qui devra déboucher sur les adoptions des statuts-types des ligues départementales, régionales et les élections des dirigeants des organes juridictionnelles et de la commission électorale de la fédération. En lieu et place de Benjamin Didier Banlock, c’est Parfait Siki Awono, le responsable de la Communication de la FECAFOOT qui joue le rôle de SG.

On savait déjà que le torchon brûlait entre Seidou Mbombo Njoya et son secrétaire général, mais on était loin d’imaginer que la tension était à telle point que les deux personnalités n’étaient plus à même de s’asseoir  sur la même table. La maison de l’administration du football camerounais vit actuellement une division sans pareille qui, en réalité, renseigne bien évidemment pourrait être liée aux futures élections. 


Dans son discours de circonstance, le président par intérim de la FECAFOOT a appelé les délégués, 87 présents en salle sur 111, au moment nous avions accès dans la salle, à constater l’insubordination du patron de l’administration de la fédération qu’il dirige. L’ex directeur général de la Lonacam (Loterie Nationale du Cameroun), probable candidat à sa succession, a exhorté les délégués à travailler pour l’unité et la bonne foi. Il est clair désormais que l’élection à la présidence de la fédération, prévue au mois  d’octobre prochain, a d’ores et déjà commencé à diviser les acteurs du football, nous en sommes certainement qu’aux premiers actes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici