Actualités

CDM Volleyball U18 : Les Lionnes entament la 2e phase de la préparation

La 12e édition du Championnat du Monde de Volleyball de la catégorie U18 est aura lieu du 20 au 29 septembre 2021 en à Durango au Mexique et le Cameroun va y participer.

Pour préparer cette compétition, les Lionnes indomptables sont en stage depuis plusieurs semaines. La première phase terminée, elles ont entamé depuis le 2 août dernier la phase 2 du stage. Ce stage qui va se terminer le 10 août, se tient à Yaoundé et se déroule sur trois sites, en ce qui concerne les entraînements : Palais des sports, Écoles publique des travaux et le Collège Johnson.

 » Les 4 premières semaines étaient consacrées à la préparation physique générale, notamment la musculation, le gainage, le cardio, beaucoup de travail sans ballon. » A déclaré Émilie Tong Tong, Directeur Technique National des Lionnes U18.

Champion d’Afrique, le Cameroun se prépare pour honorer la participation de l’Afrique dans cette compétition qu’il va disputer pour la 2e fois. Logé dans un groupe redoutable, l’équipe Camerounaise devra affronter le pays hôte ( le Mexique), la Serbie, le Canada et la Pologne.

 » Notre poule est relativement difficile, avec. De très bonnes équipes. Mais nous n’avons pas peur, on va se battre pour faire honneur à notre pays et au peuple Camerounais. » A t-il ajouté.

A un mois de la compétition, la Fédération Camerounaise de Volleyball est en alerte.

Par : Frida Nolla

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !