Sports de combat

Catch : Pinah Humphreh à la conquête du titre continental

Le catcheur camerounais quitte Yaoundé ce mercredi pour se rendre à Lagos, où il disputera son titre de champion d’Afrique vendredi 22 juillet.

Pinah Humphreh surnommé «Buffalo» sera accompagné pour la circonstance du président de la Fédération camerounaise de catch, Me Emmanuel Ndo. L’athlète de 130 kg y affronte en effet vendredi prochain le Nigérian Okolo Happy dit «Mighty Man»  (133 kg) pour le titre chez les super-lourds, soit la dernière catégorie en grade dans la discipline.

Cette catégorie, dont le combat est organisé par la Confédération africaine de catch de la Global Championshirp Wresting, n’avait jamais été disputée jusqu’alors. A en croire Cameroon tribune Buffalo a suivi un stage de recyclage de près de quatre mois à Yaoundé pour être au mieux de sa forme face à son adversaire.

Dans le même temps, le combat d’Alain Noudem, prévu le 16 juillet dernier aux Etats-Unis, a été reporté au 30 juillet prochain. Le Camerounais combattra pour le titre mondial des poids lourds alors qu’il était précédemment engagé chez les mi-lourds.  « Au vu de ses prestations lors du stage technique au Texas où il se trouve depuis plusieurs mois et pendant les combats amicaux, il est passé de mi-lourd à poids lourds. D’où le report du combat afin de peaufiner certains réglages », explique Emmanuel Ndo. C’est la première fois qu’un africain disputera le titre mondial.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !