Le Camerounais et le Nigérian ont fini sur un match nul, dans un combat pour le titre de champion d’Afrique chez les supers lourds le 24 juillet dernier à Lagos.
Après une cinquantaine de minutes, Chinedu, le juge-arbitre international a été obligé de mettre un terme au combat entre le Camerounais Pinah Humphrey, alias Buffalo (132 kg) et le Nigérian Okolo Happy, alias Mighty Man (140 kg). Et pour cause, les deux catcheurs qui ont donc fait match nul, sont sortis du respect du règlement normal et se sont frappés comme de vrais ennemis dans cet affrontement pour le titre de champion d’Afrique chez les super-lourds.
«Ce comblait n’était pas facile. Malgré le super poids de Maghty Man qui est à 140 kg. J’ai pu le gérer et arracher ce match nul », a déclaré Pinah Humphrey au terme du combat. La rencontre était organisée par la Confédération africaine de catch de la Global Championship Wresting. En cas de nouveau match nul, lors du combat retour de 17 juin 2023 au Palais des sports de Yaoundé, l’instance mondiale donnera le verdict sur étude vidéo des techniques déployées lors des combats. D’où la nécessité pour le Camerounais de s’imposer à domicile cette fois, selon Cameroon tribune.