Championnat d’Afrique de Volley-ball: le Cameroun termine champion chez les filles, 2ème chez garçons et se qualifie pour les mondiaux

0
696
Lionnes U19 filles remportaient le Championnat U18 filles de Volleyball.

Les sélections nationales U19 garçons et U18 filles dominent respectivement la Gambie et le Nigeria 3 sets à 0. Les Lionnes U18 remportent le trophée de championnes d’Afrique pour la première fois tandis que les Lionceaux U19 terminent deuxième. Dans la foulée elles se qualifient pour les championnats du monde. 

L’édition d’Abuja des championnats d’Afrique des Nations de Volley-ball U18 filles a été remportée par les Lionnes U18. Quant aux Lionceaux U19, ils terminent deuxième de la compétition. En battant dans le dernier acte du championnat la Gambie pour ce qui est des Lionceaux U19 3 sets à 0 et le Nigeria pour ce qui des Lionnes U18 3 sets à 0, le Cameroun s’adjuge le trophée de champion d’Afrique U18 filles et la médaille d’argent du championnat U19 garçons de Volley-ball. 

Le parcours sans faute pour les championnes d’Afrique U18

Deux matches, deux victoires par 3 sets à 0. C’est le bilan intéressant qui se dresse de la première participation des Lionnes U18 au championnat d’Afrique des Nations  de Volley-ball U18. Elles sont sacrées championnes d’Afrique après avoir battu le Nigeria à deux reprises. Il faut souligner que le Ghana n’a pas honoré sa participation au championnat.

Les Lionnes U18 se qualifient par la même occasion pour le championnat du monde U18 qui se jouera au Mexique cette année 2021. 

Les Lionceaux U19 valident leur qualification pour le mondial

Après le faux pas lors du premier match perdu 3 sets à 2 face au Super Eagles U19 du Nigeria, les Lionceaux U19 se sont ressaisis. Il faut rappeler que les Lionceaux avaient dominé la partie avant de se faire rattraper au score. Face au Maroc et à la Gambie, les Lionceaux ne vont s’imposer par 3 sets à 0. Ils terminent deuxième de la compétition derrière le Nigeria et se qualifient pour le championnat du monde qui se jouera cette année 2021 en Iran.

Avec les qualifications pour les mondiaux des sélections U18 filles et U19 garçons, le Cameroun compte trois sélections de volley-ball engagées dans les championnats du monde en plus de la sélection U21 garçons. Les Lionceaux U21 ont terminé deuxième du championnat d’Afrique de leur catégorie en février dernier, validant par la même occasion leur ticket pour le mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici