Championnat pro : la Fécafoot dévoile un nouveau chronogramme - Allez Les Lions
Elite One

Championnat pro : la Fécafoot dévoile un nouveau chronogramme

Après le départ manqué du 21 février dernier, la Fécafoot annonce la date du 12 mars pour le démarrage de la saison 2021-2022.

Selon le nouveau chronogramme publié par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le nouveau coup d’envoi du championnat d’Elite One sera donné le 12 mars prochain. Le championnat qui mettra aux prises 25 clubs répartis en deux poules de 13 et 12 clubs est prévu pour s’achever le 17 juillet 2022.

De quoi satisfaire le coach Souleymanou Aboubakar de Coton Sport : « C’est une bonne chose, nous attendons vivement que les championnats reprennent, pour qu’on retrouve nos marques. Parce que nous jouons une compétition africaine (la Coupe de la Confédération, ndlr) sans match de championnat dans les jambes. Ce n’est pas du tout aisé, nous faisons vraiment des miracles ».

En manque de compétition, son équipe vient d’ailleurs d’enchaîner un deuxième nul en deux matchs de phase de groupes de la Coupe de la Caf (1-1 contre Otôho Oyo).

Cette année, l’instance faitière du football camerounais que dirige Samuel Eto’o devrait avoir suffisamment le temps pour désigner les représentants du Cameroun aux prochaines compétitions africaines interclubs. Même si rien n’est moins sûr pour le club appelé à défendre les couleurs de la patrie de Roger Milla en Coupe de la CAF.

Il faut le rappeler, l’édition 2021 de la Coupe du Cameroun ne s’est pas encore déroulée. La finale de la Coupe du Cameroun, initialement prévue de manière informelle, pour se disputer le dimanche 27 février, les équipes concernées, à savoir les Astres de Douala et PWD of Bamenda, n’ont toujours pas été officiellement notifiées de la tenue dudit match dimanche prochain.

Conséquence : les deux adversaires sont toujours dans leur ville siège respective, alors qu’ils doivent s’installer à Yaoundé quelques jours avant la rencontre. Toute chose qui laisse penser que cette date qui circule en coulisse depuis plusieurs jours, ne sera pas respectée.

Pour ce qui concerne l’édition 2022, la Fécafoot prévoit d’organiser la finale de la Coupe du Cameroun le 31 août prochain. Reste à espérer que la procédure d’enregistrement des clubs auprès de la CAF sera toujours ouverte à cette date. 

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !