Elite One

La Fecafoot envisage de construire un stade à Dschang

C’est à travers une correspondance du président de la Fecafoot adressée au Maire du chef-lieu du département de la Menoua que l’information a été rendue publique. Samuel Eto’o sollicite auprès du maire de Dschang un terrain pour la construction d’un stade de football.

A travers un vaste projet de dotation des villes des stades modernes, le nouveau président de la Fecaoot veut effectivement redonner au football camerounais toute sa grandeur. La lettre adressée à l’édile de la commune de Dschang est datée du 7 février 2022 et porte la signature du président de la Fédération camerounaise Samuel Eto’o.

« Je viens par cette présente correspondance par l’intermédiaire de mon chargé de mission Monsieur Maboang Kessak accompagné de Monsieur Fouedjou Norbert, membre du Comité exécutif, pour solliciter de vous la donation d’un espace pour construction d’un stade de football à Dschang », lit-on dans la correspondance.

Ce n’est pas première fois que l’idée de la construction d’un stade de football à Dschang est d’actualité. Sous le règne du  Maire Dr Momo Bernard, son Exc. Roger Milla, en séjour à Dschang dans le cadre du championnat de vacances Alegue avait demandé avec insistance au maire de trouver un espace pour la construction par MTN d’un stade «comme l’Arena stadium de Mbouda ».

Le site Tsnkop avait été choisi. Mais pour diverses raisons ce projet n’est jamais arrivé à maturation. Sous le maire Sa Majesté Donfack Baudelaire, le problème de construction d’un stade refait surface. Mais, il ne trouvera jamais les financements.

L’ère du stade poussiéreux du Cenajes de Dschang est dépassée. Samuel Eto’o est conscient du fait que le football d’élite se joue sur la pelouse. On en vient à souhaiter que pour cette-fois, Dschang se dote d’un stade moderne, pour le plus grand bonheur des acteurs du football d’élite et surtout de l’Aigle Royal de la Menoua.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !