CHAN 2020 : deux nouveaux records pour le groupe C

0
364

La troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 est la plus prolifique. Avec ce total de 12 réalisations, inscrites mardi, le groupe C fait même mieux. Comparativement aux précédentes éditions.

Pluie de buts entre les 24 et 27 janvier 2021. Les filets des différents stades du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont tremblé. La troisième journée du tournoi réservait, en effet, des matches prolifiques et plaisants. Avec, au total, 19 buts marqués. Cerise sur le gâteau, le groupe C enregistre deux nouveaux records.

Le record sur une journée du CHAN est désormais de 12 buts. Le Maroc (5), l’Ouganda (2), le Togo (2) et le Rwanda (3) auront détoné mardi dernier. Soit deux buts de plus que la troisième journée du groupe A en 2016 (Maroc 4-1 Rwanda, Côte d’Ivoire 4-1 Gabon).

Le deuxième record, c’est celui du plus grand nombre de buts marqués au cours d’une rencontre. Le duel entre le Maroc et l’Ouganda enregistre, à lui seul, 7 buts. Les Lions de l’Atlas A’ l’emportant 5 buts à 2. Après des débuts poussifs, les tenants du titre retrouvent leur efficacité offensive. Surtout Sofiane Rahimi, auteur d’un doublé et sacré «Homme du match» pour la deuxième fois.

El Kaabi enfin décisif

C’était la semaine du plaisir. Excepté les matchs Cameroun / Burkina Faso et Namibie / Zambie. Les filets ont tremblé au moins une fois au cours des six autres rencontres de cette troisième journée. Demba Diallo offre la première place du groupe A au Mali, vainqueur du Zimbabwe (1-0). Gautrand Charden donne la qualification au Congo, tombeur de la Libye (1-0) dans le groupe B.

Comme Ernest Sugira est auteur du but décisif pour le Rwanda contre le Togo (2-3). Ce, après avoir été mené deux fois au score dans le groupe C. Sacré meilleur joueur et meilleur buteur (9 buts) du précédent CHAN, Ayoub El Kaabi ouvre son compteur lors du récital marocain.

Dans le groupe D, Yakhouba Barry signe son troisième but contre la Tanzanie (2-2). L’attaquant guinéen passe en tête du classement des buteurs.

Source: sportnewsafrica.com

Les résultats complets de la 3e journée

Namibie 0–0 Zambie

Tanzanie 2-2 Guinée

Ouganda 2-5 Maroc

Togo 2-3 Rwanda

Congo 1-0 Libye

Niger 1-2 RD Congo

Burkina Faso 0-0 Cameroun

Zimbabwe 0-1 Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici