Les Lions Indomptables ont entamé leur préparation pour la rencontre face au Cap-Vert comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026, ce lundi. Ce regroupement s’est fait dans un climat extrêmement délétère qui prévaut de la bataille qui règne entre la FECAFOOT et le MINSEP depuis environ deux mois. Choupo-Moting et Nkoudou en conférence de presse après l’entraînement de cet après-midi, ont rassuré que le groupe est concentré sur la préparation de la rencontre.
Les Lions Indomptables du Cameroun poursuivent leur préparation des deux prochains matchs des éliminatoires du mondial 2026 malgré toutes les batailles politiques qui tournent autour de l’équipe nationale A du Cameroun. S’il est vrai que les joueurs, acteurs majeurs du jeu et de l’enjeu sont au courant de ce qui se passe, il n’en demeure pas moins que ceux-ci font totalement abstraction de tout ceci pour se concentrer uniquement sur la préparation des matchs à venir. L’ex-attaquant bavarois Choupo-Moting a alors affirmé à cet effet que : « On a un match très difficile mais on a un bon groupe et une bonne ambiance et c’est le plus important. Tout le monde voit et écoute ce qui se passe mais nous sommes ici pour jouer au football et c’est le plus important. Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique. On s’entraîne et c’est le plus important » a-t-on entendu lors de la conférence de presse d’après l’entraînement.
Allant dans la même perspective, l’ailier de Damac en Arabie Saoudite, Georges Kevin Nkoudou a rassuré que le groupe vit bien et est amplement concentré sur la préparation de la rencontre de samedi. Il a également apprécié la présence massive du public qui est venu nombreux assister à la séance d’entraînement de ce jour. Ainsi, il a déclaré que : « Je vais parler en premier de cette communion avec le public. Ça nous rapproche et ca nous crée des liens. Ça fait toujours plaisir de revenir en sélection, de revoir les coéquipiers. Parce qu’on sait qu’au sein de l’équipe l’ambiance est vraiment bonne . On fait fie de tout ce qui se passe autour de la sélection et on est focus sur le match de samedi. On va faire le maximum pour gagner samedi soir » a-t-il martelé lors de la conférence de presse d’après l’entraînement.
Les deux attaquants qui se sont présentés en conférence de presse ce jour rassurent le public sur la sérénité qui existe dans le groupe en ce moment. Plus encore, ils montrent qu’ils sont concentrés exclusivement sur la préparation de la rencontre loin des querelles politiques qui oscillent actuellement autour de l’équipe nationale A du Cameroun. In fine, la communion avec la public venu nombreux aujourd’hui leur donne l’envie et le désir de leur retourner la mise avec une victoire samedi soir face au Cap-Vert.