La FIFA a dévoilé ce jeudi son premier classement de l’année 2024. Le Cameroun, pays des Lions indomptables, a perdu 5 places après sa Coupe d’Afrique moyenne.
Rendu au terme de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe d’Asie, la FIFA a dévoilé ce jeudi le classement du mois de janvier. Le Cameroun, éliminé en huitième de finale la CAN et auteur d’une compétition globalement moyenne, a de nouveau perdu des places. Les poulains de Rigobert Song, au classement général, perdent 5 places et passent de la 46e à la 51e position. Sur le plan continental, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers perdent également des places passant de la 7e à la 9e position. La Coupe d’Afrique n’a pas fait que des malheureux car des nations comme la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, gagne dix place passant de la 49e à la 39e place mondiale. Le Nigeria de son côté, intègre le top trois africain devant l’Égypte et derrière le Maroc toujours numéro un et le Sénégal deuxième. L’Argentine reste en tête du classement mondial suivi de la France et de l’Angleterre.
Les Lions Indomptables, sous le magistère de Rigobert Song, continuent donc leur descente aux enfers. 33e après le mondial 2022, ils se retrouvent aujourd’hui au 51e rang. Preuve qu’en quelques mois, les Lions Indomptables ont nettement régressé.
The first #FIFARanking of 2024 is here! 👊#FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 15, 2024