Hugo Broos tacle Samuel Eto’o et la gestion des Lions indomptables - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Hugo Broos tacle Samuel Eto’o et la gestion des Lions indomptables

Au lendemain de la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, Hugo Broos, après avoir mené l’Afrique du Sud à la troisième place de cette compétition, a accordé une interview à nos confrères de CFOOT. C’était l’occasion pour l’ancien sélectionneur des Lions indomptables de parler de la gestion actuel des Lions indomptables par l’exécutif en place.

Vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, Hugo Broos était proche de réaliser le même exploit avec les Bafana Bafana avant d’être éliminé en demi-finale par le Nigeria. Cependant, le technicien belge a quand même réussi à terminer sur la troisième marche du podium avec son équipe. Sous les feux des projecteurs après avoir réalisé cet exploit avec l’Afrique du Sud qui a rendu les supporters camerounais nostalgiques de son passage chez les Lions, Hugo Broos a été invité par nos confrères de CFOOT a donné son avis sur la gestion actuel du football camerounais. Comme plusieurs autres personnalités avant lui, le technicien belge a tiré à boulets rouges sur l’actuel président de la FECAFOOT et a fustigé son omniprésence et son implication sur les questions techniques liées à la sélection nationale : « Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. » a t-il expliqué rejoignant ainsi plusieurs observateurs du football camerounais qui pensent de manière similaire.

Président de la FECAFOOT depuis décembre 2021, le mandat de Samuel Eto’o à la tête du football camerounais est loin d’être un fleuve tranquille. Entre mauvais résultats des sélections nationales, accusation de corruption et matchs truqués, Samuel Eto’o, a voulu démissionner de son poste mais a malheureusement vu cette requête être refusée par le Comex qui lui fait absolument confiance. Le Lion indomptable devra donc poursuivre son objectif qui était de redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !