Corée du Sud – Cameroun : Les notes des Lions - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Corée du Sud – Cameroun : Les notes des Lions

Après une défaite surprise face à l’Ouzbekistan (2-0) vendredi dernier, les Lions indomptables se devaient de réagir face à la Corée du Sud. Plus facile à dire qu’à faire. Le Cameroun s’est de nouveau incliné à Séoul (1-0) sur un but de l’inévitable Heung Mon Son.

Découvrez les notes des joueurs camerounais face à la Corée.

Andre Onana (5/10), le portier de l’Inter Milan aura été plutôt rassurant sur l’ensemble de la rencontre. Un match correct même si on peut se poser des questions sur son ballon repoussé plein axe sur le but de Son, il aura effectué quelques parades décisives face aux offensives coréennes. 

Collins Fai (4/10) on ne peut pas dire qu’il a réalisé le match de sa vie aujourd’hui face aux Coréens. Il manque notamment de rigueur sur son côté au départ de l’action du but de Heung Min Son. Il a également été en difficulté sur le plan tactique, se faisant régulièrement prendre dans son dos. Fidèle à lui-même, il aura beaucoup tenté sur son flanc droit notamment en seconde période. Les quelques centres effectués n’auront pas trouvé preneur. 

Jean-Charles Castelletto (6/10), légèrement en dessous face à l’Ouzbekistan, il aura été beaucoup plus présent ce mardi face à la Corée. Il a remporté de nombreux duels et a été le patron de La Défense aujourd’hui. 

Nicolas Nkoulou (4/10), match insipide pour le revenant camerounais. Il a souvent été couvert par Castelletto durant la rencontre. Comme face à l’Ouzbekistan, il n’aura pas marqué des points aujourd’hui. Il fait un match moyen. Il aura pu notamment mieux couvrir son gardien sur l’ouverture du score de Heung Mon Son. Son manque de compétition ne doit pas être étranger à ses performances en demi-teinte depuis son retour en sélection. 

Nouhou Tolo (3/10), c’est certainement le match qui aura le plus en avant ses lacunes techniques. S’il a du mérite défensivement, il a eu toutes les peines du monde à relancer le ballon rapidement. Il s’est montré très hésitant, perdant ainsi des ballons simples à négocier. 

Oum Gouet (4/10), il n’aura pas eu d’impact sur la rencontre aujourd’hui. Positionné en sentinelle, le pressing de la Corée ne lui aura pas permis de s’exprimer comme il l’aurait souhaité. Sa relance n’a pas gêné l’adversaire du jour.

Martin Hongla (4/10), à l’image de ses partenaires, il a démarré le match timidement et n’aura pas existé en première mi-temps notamment. En seconde, il s’est montré plus entreprenant et s’est même offert une occasion de but en frappant à l’entrée de la surface. 

Gael Ondoua (3/10), il est passé à côté de son match aujourd’hui. Celui qui avait été crédité d’une belle prestation à Blida face à l’Algerie il y a quelques mois à complètement sombré. A l’image de ses deux coéquipiers dans l’entre jeu, il n’a pas eu d’emprise sur le match en première mi-temps. Il sortira sur blessure à 5 minutes de la pause. Il semble être à court physiquement.

Bryan Mbeumo (5/10), il aura tenté et été entreprenant sur le front de l’attaque mais il s’est montré hésitant par moment, ne libérant pas le ballon quand il fallait. Il est également important de noter qu’il était souvent isolé lorsqu’il avait le ballon dans la moitié de terrain adverse.

Moumi Ngamaleu (4/10), comme à son habitude, il a fait preuve d’une grosse débauche d’énergie. Il aura contribué défensivement certes, mon son apport offensif n’a pas été au rendez-vous. De mauvais choix et une capacité à éliminer assez limitée. Il s’est toutefois créé une occasion de but sur une frappe en dehors de la surface qui aurait pu terminer sa course au fond des filets. 

Vincent Aboubakar (4,5/10), prestation pauvre et sans relief du capitaine même s’il a eu peu de ballons à négocier. Il a du beaucoup décroché en premier mi-temps pour toucher le cuir. Il a très souvent ralenti le jeu et n’était pas dans le bon tempo. Il semble de moins en moins inspiré depuis la CAN. Des performances qui interrogent à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Olivier Ntcham (5/10), il a fait une belle entrée en jeu après avoir remplacé Gaël Ondoua. L’impact dans les duels et la relance qu’il a apporté au milieu de terrain aura été à l’origine du changement de la physionomie du match en seconde période face à des Coréens moins dominateurs. Des joueurs comme Martin Hongla ont été plus en vue. Il aura clairement été le meilleur camerounais sur ce stage et postule désormais à une place de titulaire en Coupe du Monde.

Léandre Tawamba, Jean-Pierre Nsame et Kunde Malong : Non noté

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !