Après deux finales perdues en 1967 et 1979, PWD de Bamenda en battant Les Astres de Douala (1-0) ce dimanche 13 mars au stade Ahmadou Ahidjo, a remporté le trophée de la Coupe du Cameroun.
La troisième tentative aura donc été la bonne ! Après deux échecs en finale (1967 et 1979), PWD de Bamenda a remporté dimanche après-midi son premier trophée de Coupe du Cameroun. Une victoire acquise grâce au coup-franc, signé Hubert Mbunwe Chem à la 15ème minute de jeu.
L’attaquant des Abakwa Boys a d’ailleurs été élu homme du match de cette finale présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, en présence du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o ou encore du nouveau staff des Lions Indomptables conduit par Rigobert Song.
Entre temps, son adjoint Augustine Simo et l’entraîneur des gardiens Souleymanou Haminou étaient à Garoua où ils regardèrent Coton Sport faire jeu égal avec le Tout Puissant Mazembe (2-2), lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Ce premier trophée sera sans doute célébré comme il se doit à Bamenda et dans toute la région du Nord-Ouest. En face, les Astres de Douala s’inclinent pour la quatrième à ce stade de la compétition après 2007, 2009 et 2010.