Dans une note signée par Samuel Eto’o le sept mars dernier, Benjamin Pondy Otto a été nommé directeur Marketing et Communication de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Un poste nouvellement créé par l’instance faîtière du football camerounais. Ernest Obama, quant à lui, occupera le poste de chef de département communication. Le journaliste fait donc son entrée à la FECAFOOT après avoir été responsable médias et porte-parole de la campagne de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération.
En ce qui concerne Benjamin Pondy Otto, il a occupé le poste de Directeur marketing Afrique de Western Union en étant basé au Maroc de 2007 à 2017.
Il a également travaillé pendant 11 ans au service marketing de Diageo entre le Cameroun, le Gabon, le Tchad et le Royaume-Uni (Notamment sur la campagne “Michael Power”).
Un profil qui aura pour but de donner du sang neuf à la FECAFOOT. Une tache qui s’annonce ardue quand on sait que le marketing constitue le principal pôle de génération de revenus additionnels pour les institutions.