C’est ce qui ressort de la réunion de concertation ce lundi 14 mars entre les membres du Conseil transitoire de gestion du football professionnel et la Fecafoot.
Annoncé depuis en deux groupes de 13 et 12 clubs, le championnat national de football Elite One pourrait se jouer finalement en un seul groupe de 25 équipes.
Ce championnat en aller simple, inédit dans l’histoire du football camerounais se joue dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe. Ces quatre villes ont été choisies pour abriter les rencontres afin qu’aucune équipe n’évolue sur ses installations.
Reste à savoir l’attitude qu’adoptera les populations de Garoua, sevrées de ce championnat. Mieux, les équipes seront entièrement logées l’organisateur de la compétition et même la nutrition des clubs devra être prise en charge pour un championnat qui se jouera uniquement en phase aller.
Demain mardi, 15 mars, les différents acteurs rentreront en possession de leur licence. Pour ce qui est des licences, la commission du statut du footballeur a rendu sa copie et plusieurs clubs sont loin d’avoir terminé avec les dossiers de leurs acteurs et encadreurs. En Ligue1 AS Fortuna de Mfou n’a pour le moment pas transmis de dossier tout comme Foncha Street en Ligue 2.
Le Tonnerre Kalara club à une fois de plus fait parler de lui lors de ces assises avec deux camps présents mais une seule partie a été admise dans la salle à savoir celle du président nouvellement élu et légal Etundi Atanga Firmin Clément.
Lors de cette réunion, il a été confirmé que PWD de Bamenda vainqueur depuis 24h de la Coupe du Cameroun représentera le pays en Coupe de la CAF la saison prochaine.