Des acteurs du football camerounais appellent à la suspension du président de la FECAFOOT - Allez Les Lions
Actualités

Des acteurs du football camerounais appellent à la suspension du président de la FECAFOOT

Dans une plainte adressée à la CCA du Comité National Olympique (CNOSC) en janvier dernier contre la FECAFOOT, la LFPC ainsi que de nombreux clubs dont Dragon de Yaoundé, New Stars FC, Djoko FC ou encore Eding Sport, ont réclamé la suspension de Samuel Eto’o de toute activité liée au football pour une durée de 8 ans suite à sa condamnation à 22 mois prison en Espagne pour fraude fiscale.

Il est aussi reproché à Samuel Eto’o d’avoir violé plusieurs articles du code d’éthique de la FECAFOOT (13,15, 24 et 25) relatifs à l’intégrité, à l’abus de fonction à des fins privées ou pour en tirer un avantage pécuniaire, à la loyauté et à l’implication dans des activités de paris sportifs et jeux d’argent.

Céline Eko, vice-présidente de la FECAFOOT, est également accusé d’avoir violé les articles 13 et 15. La LFPC et co ont réclamé 6 ans de suspension à son égard.

Les requérants demandent la nullité de toutes les décisions prises par les organes juridictionnels de la FECAFOOT lors de l’AG du 27 août 2022.

Ils ont également demandé la suspension provisoire des championnats MTN Élite One, MTN Élite Two et Guinness Super League pour la durée de la procédure.

Enfin, il était réclamé à Samuel Eto’o de rembourser à la FECAFOOT l’intégralité des dépenses engendrées par la rupture abusive du contrat liant la FECAFOOT à LCS International (Le Coq Sportif).

La CCA a constaté la non-conciliation des parties et dit n’y avoir à aucune mesures conservatoires dans le cas d’espèces.

LFPC : Ligue de Football Professionnel du Cameroun
CCA : Chambre de Conciliation et d’Arbitrage
CNOSC : Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !