Didier Drogba : « La cérémonie était très belle »

0
351

La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 s’est achevée à Yaoundé. A peine terminée, les félicitations ne tarissent plus.

Inédite et superbe,l’excellente organisation de la cérémonie de tirage au sort n’est pas passé inaperçu. L’ancien capitaine des Éléphants de Côté d’Ivoire Didier Drogba a tenu à féliciter le professionnalisme dans l’organisation dont a fait preuve le Cameroun lors de ce premier volet de la phase finale de la CAN 2021.

 » La cérémonie a été très belle, le peuple Camerounais dans son ensemble a organisé une très très belle cérémonie. » A t-il affirmé.

La Côte d’Ivoire est logé dans le groupe E en compagnie du tenant du titre l’Algérie, le Sierra Leone et la Guinée Équatoriale. Et Drogba pense que les Éléphants ont toutes leurs chances. « Je pense que le tirage au sort en lui même est assez homogène si je peux me permettre de le dire. Lors d’un tournoi, toutes les équipes veulent remporter le trophée. En tout cas, que le meilleur gagne. J’espère que ça sera la Côte d’Ivoire, désolé pour vous tous mais ça sera la Côte d’Ivoire, mais bon c’est le football. Que le meilleur gagne.« 

L’ex ballon d’or Africain n’as pas d’appréhension par rapport à l’organisation de la phase finale de la compétition par le Cameroun. « Je trouve ça extraordinaire, il y a quelques années, on se plaignait, tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la CAN à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles, à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les grands championnats lors des grandes compétitions internationales. Donc, on a rien à envier à ces grandes Nations de Football, au contraire, on gagnerait vraiment à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui. ». A Ajouté Didier Drogba.

La phase finale de la compétition aura lieu du 6 janvier au 7 février 2022 et certains ont hâte d’y être, pour découvrir les nouveautés que le Comité local d’organisation et la CAF réservent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici