Lions Indomptables

Elim CAN 2021: Antonio Conceiçao clôt définitivement le dossier Jean-Pierre Nsame

Après avoir décliné à plusieurs reprises les convocations du sélectionneur des Lions Indomptables, Jean-Pierre Nsame a déclaré qu’il était désormais prêt à reporter les couleurs du Cameroun. Interrogé sur la question de la non-convocation de l’attaquant pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021, Antonio Conceiçao a clairement fait savoir qu’il ne ferait plus jamais appel à Nsame. 

Quelques heures avant la conférence de presse d’annonce de la liste des 25 joueurs retenus pour les matches comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Cap-Vert et le Rwanda, Jean-Pierre Nsame a accordé une interview au site web Fifa.com dans laquelle ce dernier annonce qu’il est désormais prêt à revenir en équipe nationale du Cameroun. « Aujourd’hui en tout cas, je ne suis pas contre venir en sélection et voir comment ça se passe, si les choses sont arrangées. Il y a un nouveau sélectionneur, et j’ai eu des expériences qui se sont mal passées avec les anciens. Tant qu’on ne me parle que du terrain, les à-côtés ne m’intéressent pas. Donc envisager de venir, bien sûr. Dans un contexte où tout va bien. » dixit Jean-Pierre Nsame au micro de Fifa.com 

Interpellé au sujet de la perche que tend le joueur des Young Boys de Berne, Antonio Conceiçao n’a pas fait dans la langue de bois. « J’ai parlé de Nsamé au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose. Je vous le dis avec honnêteté. C’est ma décision. La sélection nationale ne se gère pas sur des états d’âme ; un moment on vient, un moment on ne vient pas. Quand on veut venir en sélection, on le prouve par des actes. J’ai un groupe de 35 à 40 joueurs, ce sont mes soldats. Indépendamment de toutes les difficultés liées au Covid-19, ils viennent sans rechigner. Ils viennent pour l’amour du pays, pour l’amour du maillot. C’est ce que je recherche pour mon équipe. Jean-Pierre Nsamé a été appelé plusieurs fois. Entre temps, comme il n’est pas venu, j’ai convoqué d’autres joueurs qui ont saisi leur chance. Je ne vais pas mettre ces joueurs de côté, alors qu’ils ont accepté de venir d’entrée de jeu. Il faut être cohérent. » déclarait Antonio Conceiçao. 

2 Comments

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !