Elim CAN 2021: quand le Covid-19 chamboule les plans d’Antonio Conceiçao

0
482

Suite à un communiqué de la Ligue de Football Professionnelle (France) permettant aux clubs de ne pas mettre les joueurs étrangers à la disposition des sélections nationale dont les matches se disputeront hors de la zone Union européenne pendant cette période de trêve internationale du mois de mars en raison du Covid-19, le sélectionneur du Cameroun va devoir se passer de 4 joueurs importants qu’il avait retenu dans sa liste. Il s’agit de Karl Toko, Stéphane Bahoken,Yvan Neyou, Harold Moukoudi, Jean-Charles Castelleto.

Un peu plus de 24 heures après la publication de la liste des 25 joueurs retenus pour les matches contre le Cap-Vert et le Rwanda, la LFP a rendu public un communiqué de presse permettant aux clubs de ne pas mettre les joueurs étrangers à la disposition des sélections nationale dont les matches se disputeront hors de la zone Union européenne pendant cette période de trêve internationale du mois de mars en raison du Covid-19. « Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars », peut-on lire à la fin du communiqué.

Pour ce qui est de la sélection du Cameroun, on y retrouve 4 joueurs évoluant en France notamment Karl Toko (Lyon), Stéphane Bahoken (Angers),Yvan Neyou (Saint-Etienne), Harold Moukoudi (Saint-Etienne) et Jean-Charles Castelleto (Nantes). Ces derniers ne pourront donc pas rejoindre la tanière des Lions. Ils devront être remplacé au plus vite par le sélectionneur des Lions. 

Antonio Conceiçao va devoir revoir ses plans

A quelques jours du début du stage, Antonio Conceiçao va devoir rapidement procédé à des remplacements, les joueurs évoluant dans le championnat français ne pouvant être libérés. Ce qui peut être perçu comme une surprise générale et un problème pour la sélection camerounaise ne l’est pas réellement pour le technicien portugais. En effet, Antonio Conceiçao est préparé à de pareilles situations. En tout cas c’est ce qu’il a lâché lors de la conférence de presse qu’il a donné le 16 mars, annonçant qu’il avait plusieurs cordes à son arque au cas où il y aurait des joueurs indisponibles. « Au jour d’aujourd’hui, c’est la meilleure liste possible pour moi. Sachant que dans les prochains jours, il est fort possible que certains joueurs de cette liste ne puissent pas voyager due aux contraintes gouvernementales en rapport avec le Covid-19. Pour nous c’est le meilleur groupe possible. Si dans l’avenir nous sommes amenés à changer des joueurs de cet effectif, on viendra le faire publiquement. », déclarait le sélectionneur des Lions Indomptables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici