Élite One: Canon et Coton Sport, qui terminera en tête ?

0
98

Le Canon de Yaoundé et le Coton Sport seront en concurrence à distance pour terminer leader de la poule B.

La 18e et dernière journée dans la Poule B permettra aussi de terminer le club qui finira en tête de classement. Trois clubs sont en lice pour occuper le fauteuil de leader, lors de cette 18e journée : Coton Sport, Canon de Yaoundé et Apejes de Mfou.

Le Club du Nord, déjà désigné pour représenter le Cameroun à la coupe de la CAF, aura besoin de terminer en tête de son groupe. Il faudra donc vaincre la Colombe du Dja et Lobo qui a déjà acquis son maintien mais qui ne souhaite pas finir le championnat sur une défaite. Et l’entraîneur Guy Bertin Djiepnang compte achever sa saison sans défaite.

Le Canon de Yaoundé, deuxième au classement avec 27 points, n’est qu’à deux points du leader Coton sport de Garoua. Une victoire ce dimanche face à New Stars de Douala, conjuguée avec un revers de Coton Sport de Garoua, permettra aux Mekok Megonda de ravir la première place au club de la rive gauche de la Benoue. Les hommes de Minkreo Birwe semblent avoir la tâche moins ardue quand on sait que les poulains de Maurice Mpondo sont déjà relégués et n’ont plus rien à défendre durant cette ultime journée.

L’autre club engagé pour la première place est bel et bien Apejes de Mfou. Le club de la région du Centre aura en face le Tonnerre Kalara Club qui se bat pour le maintien. Ce duel des extrêmes sera donc très suivi dans la mesure où l’issue de la rencontre sera déterminante pour le classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici