Football local

Élite One : les meilleures affiches du boxing day

Les rencontres comptant pour la 11e journée de l’Elite One se disputeront ce samedi 31 décembre 2022. Quelques affiches seront à suivre dans ce boxing day.

C’est jour de match dans le championnat Camerounais. L’Elite One en est à la 11e journée. Dix rencontres auront lieu dans les stades de la république. Voici quelques unes qui comportent de grands enjeux.

UMS de Loum – Djiko FC

Après avoir chipé la première place à Colombe du Dja et Lobo, à l’issue de la 10e journée, UMS de Loum voudra rester au sommet, au terme de cette 11e journée dans le Groupe A. Le club du Moungo aura besoin d’un résultat positif face à Djiko FC. Les hommes de l’entraîneur Emmanuel Ndoumbe Bosso savent qu’ils sont sous la menace de Coton Sport de Garoua qui ne compte qu’un point en moins. Djiko FC, quant à lui, visera aussi un succès pour espérer intégrer le quinté de tête.

Coton Sport – Stade Renard

Les champions du Cameroun en titre sont de retour dans leur fief de Garoua, après une moisson encourageante dans la partie sud du Cameroun. Actuellement deuxième au classement, les protégés de Gabriel Haman peuvent prendre le pouvoir ce samedi, en cas de victoire face à Stade Renard de Melong. Ce serait une belle façon de terminer l’année. En face, le club du Moungo peut espérer se hisser dans le trio de tête, en cas de victoire.

Bamboutos FC – AS Fortuna

Le club de Mbouda ne sait plus gagner. Il marque le pas surplace depuis 4 journées en concevant des matches nuls. A domicile, les Mangwa Boys ont une nouvelle fois l’occasion de renouer avec la victoire pour clôturer l’année, en restant en tête du Groupe B. AS Fortuna, 9e au classement, a l’obligation de faire un bon résultat, de peur de se retrouver dans la zone rouge.

Union de Douala – Apejes de Mfou

Les Nassaras Kamakaï sont sur une bonne spirale. Actuel deuxième dans le Groupe B, le club de Douala, en cas de victoire, pourrait ravir la première place à Bamboutos FC. Les vert-blanc ont l’occasion de briller devant leurs supporters. Oumarou Sokba, l’entraîneur de Union de Douala, retrouvera ses anciens joueurs. Ce sera aussi l’occasion pour lui de leur administrer une leçon magistrale. Mais attention à Apejes de Mfou. Le club du président Lacatus Zang sait souvent surprendre. C’est un match important pour Apejes de Mfou pour recoller dans le quinté de tête.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !