Décidément, il y a pas de Yong Sports Académie de Bamenda sans Nchindo John Bosco. Auteur d’une prestation de haut niveau hier face à la Dynamo de Douala, il a permis à son club d’enchaîner un deuxième succès (3-2) de suite dans ces Playoffs UP en Élite One.
Capitaine, mettre à jouer et leader technique de YOSA, Nchindo John Bosco a régalé le public du stade annexe de la réunification hier face aux Bon Ba Djob. Auteur d’un triplé, il a écoeuré la défense de la Dynamo et a permis au passage à son équipe de s’imposer (3-2) et poursuivre sa marche en avant vers le titre de champion du Cameroun. Au delà de ces buts, Nchindo John Bosco a donné du fil à retordre à la Dynamo. Doté d’une bonne palette technique, d’un QI footballistique élevé et surtout d’un bon coffre physique, la défense des Bon Ba Djob avait du mal à le contenir comme le témoigne les nombreuses fautes concédées et surtout le penalty de l’ouverture du score. L’international camerounais, qui fut déjà buteur lors du premier match de son équipe face à Gazelle (victoire 1-0 de YOSA), compte désormais 4 buts en deux matchs de ces Playoffs UP soit 100% des réalisations de son équipe. Un capitaine exemplaire.
🟢🟡 Hat trick pour Nchindo John Bosco qui permet à YOSA de mener (3-1) face à la Dynamo de Douala. 💥🇨🇲 pic.twitter.com/SidfUQQtFP
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 28, 2024
À 22 ans, le capitaine des Yellow Submarine réalise la meilleure saison de sa carrière. Déjà auteur de 11 buts et de 4 passes décisives, il est en état de grâce. Un état de forme qu’il devra confirmer dimanche prochain face à Victoria United, son grand rival, et l’une des meilleures équipes de ces Playoffs. Le duel s’annonce d’ores et déjà étincelant car ces deux équipes, ont fait le carton plein depuis le début de ces Playoffs Up.