Elite One: Tonnerre et Colombe se neutralisent

0
551
Enow Nkembe, attaquant Colombe de Sangmélima

Malgré la multitude d’occasions, aucun but n’a été inscrit. Tonnerre et Colombe se séparent sur un score nul et vierge (0-0). C’était dans le cadre de la 3ème journée du groupe B. Avec ce résultat, Tonnerre occupe provisoirement le première place.

Colombe de Sangmélima n’a pas existé lors de cette première période malgré la présence des internationaux A’ Mani Bertrand, Joël Ebanda et le néo international A Man Ykre. Fébriles dans les duels, en retard sur le ballon, les Colombiens sont bousculés par les joueurs de Tonnerre. Grâce à un jeu un peu plus élaboré que celui de leur adversaire du jour les Blancs et noirs du TKC se procurent plusieurs occasions de but. C’est le cas à la 15ème minute. Le jeu se déroule dans la moitié de terrain de la Colombe. Plus rapide que son vis-à-vis, Patrick Anaba s’infiltre sur le côté droit de la défense de Colombe. Son centre à ras trouve Arnaud Nsemen. Le tir de l’attaquant s’écrase sur la barre transversale. A la 24ème, l’attaquant du TKC Anaba part dans le dos de la défense de Colombe, ce dernier manque son face à face grâce une parade d’Armand Mbouangouoro. Les occasions fusent côté TKC mais cette domination reste stérile. Les attaquants ne trouvent pas le chemin des filets. A trois minutes de la fin de la première manche, Anouyaze va inquiéter le portier du TKC pour la première fois de la partie lorsque son centre manqué oblige Pierre Abogo à claquer la balle en corner. Les équipes font jeu égal à la pause.

En seconde période, la physionomie de la rencontre ne change pas. Menaçant, les joueurs du TKC peinent toujours à trouver le chemin des filets. Côté Colombe, l’entraîneur effectue deux changements. Les entrées de Robert Tamatieu, d’Enow Nkembe vont totalement changer le cours de la rencontre. Les colombiens sautent les lignes et cherchent le nouvel entrant Enow. Ce dernier met sa course de vitesse en valeur. Il bat à plusieurs reprises les latéraux du TKC. A la 69ème il sert idéalement Bertrand Mani dont le tir n’est pas cadré. Les combinaisons s’enchainent entre les trois entrants. Robert Tamatieu passe la balle dans l’intervalle. Enow bat sle défenseur de vitesse. Son tir qui avait pourtant battu le portier du TKC Sylvain Abogo est trop croisé.

Les Colombiens vont terminer la rencontre dans la moitié de terrain du Tonnerre. Malheureusement les tentatives de l’attaque menée par Enow n’aboutissent pas. Les deux équipes font match nul. Colombe enchaînent avec un deuxième match et demeure provisoirement à la 7ème place avec 2 points. Quant à Tonnerre, devient le leader provisoire du groupe Btandis que Tonnerre enregistre son premier nul.

Onze entrant du Tonnerre Kalara Club

1 Pierre Abogo (GB)

18 Lemy Kanyimi (Def)

17 David Nkonga (Def)

22 EL Kass Pameli (Def)

3 Luc Roland Mbah (Def)

9 Etienne Baobe (Mil)

5 Lassana Ngantcheu (Mil)

20 Fabrice Aboua (Att)

7 Patrick Anaba (Att)

12 Vandelin Eloundou (Att)

11 Arnaud Nsemen (Att)

Remplaçants

16 Pedro Nsoumb

15 Sylvain Ndoumban

8 Gérémi Nsangou

14 Thierry Obono

6 Christian Cheumadjie

10 Joseph Tchinda

2 Romaric Etoundi

Onze entrant de Colombe de Sangmélima

12 Armand Mbouangouoro (GB)

2 Joël Ebanda (Def)

4 Kostka Effa (Def)

14 Joël Boheu (Def)

5 Djeff Ngongang (Def)

15 Sergeo Tchouta (Mil)

6 Georges Belamo (Mil)

8 Yves Ngangue (Mil) sort Robert Tamatieu entre (45′)

17 Albert Anyouaze (Att)

7 Bertrand Mani (Att)

10 Man Ykre Dangmo (Att)

Remplaçants

1 Emmanuel Panny

3 Alexandre Benga

13 L’Almanie Abdoul

20 Robert Tamatieu

11 Frederick Jam

18 Alex Jakai

9 Enow Nkembe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici