Élite Two : Foncha Street – Dynamo de Douala, un match particulier - Allez Les Lions
Elite Two

Élite Two : Foncha Street – Dynamo de Douala, un match particulier

La rencontre de la 16e journée opposant Dynamo de Douala à Foncha Street de Bamenda, samedi 25 février 2023 au stade de Bonamoussadi, a été émaillée de faits particuliers du début jusqu’à la fin.

De plus en plus, les matchs des championnats professionnels Camerounais s’apparentent à ce qui se voit dans les championnats de vacances dans les quartiers. Samedi, au stade de Bonamoussadi étaient programmées deux rencontres de l’Elite Two comptant pour la 16e journée. Si la première mettant aux prises Léopard Sportif de Douala au Tonnerre Kalara Club s’est déroulée sans anicroches, ça n’a pas été le cas pour le deuxième match qui opposait Dynamo de Douala à Foncha Street de Bamenda, deux équipes qui se battent d’abord pour s’assurer une place en Élite Two la saison prochaine.

Programmé à 16h00, le match a débuté avec presqu’une demie heure de retard. La raison? Un responsable de Dynamo de Douala a égaré en chemin les licences des joueurs. Alors que les deux équipes étaient sur l’aire de jeu, les officiels ont renvoyé tous les joueurs des Bon ba djob à l’extérieur du rectangle vert. La longue attente a découragé certains spectateurs qui ont dû se résoudre à quitter l’enceinte du stade, afin d’éviter de se sécher au soleil pour rien. Le club de Douala a continué à chercher des solutions pour disputer ce match.  » Est-ce qu’un match qui a un retard de pratiquement de trente minutes peut se jouer, alors même qu’un club ne parvient pas à présenter ses licences » s’interroge un supporter. Après des minutes d’attente, un membre de Dynamo de Douala viendra présenter certains papiers aux officiels. Ces derniers ont par la suite admis 9 joueurs. Ce qui a permis de lancer la partie. Parmi ces 9 joueurs de Dynamo de Douala, le deuxième gardien du club était obligé de dépanner en attaque.

Les jeune-noir, en infériorité numérique, ont pu résister à Foncha Street pendant quelques minutes. Les visiteurs ont pu inscrire un but qui a été invalidé par les arbitres, ce qui a créé les premières tensions dans le match. Entre temps, Dynamo de Douala a pu ajouter deux joueurs pour rétablir l’équilibre numérique. Les Bon ba djob ont ouvert la marque sur un pénalty litigieux qui a entraîné du grabuge. Les joueurs de la région du Nord-ouest ont vivement contesté le pénalty en s’en prenant à l’arbitre assistant numéro un. Il aura fallu près d’une vingtaine de minutes pour revoir Foncha Street accepter continuer la rencontre.  » On ne peut plus jouer ce match, c’est quel arbitrage ça. Notre défenseur ne touche pas l’attaquant de Dynamo », peste un supporter de Foncha Street. Dans la foulée, l’arbitre a expulsé le capitaine des visiteurs et leur entraîneur Mbabot. C’est donc à 10 que Foncha Street a terminé la rencontre. Une rencontre qu’il a d’ailleurs finalement perdu (1-2). Une fois de plus, l’arbitrage a été en vedette dans un match de championnat.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !