Elite Two : quelques enjeux de la 12e journée

0
290

Les matches comptant pour la 12e journée se disputeront mercredi prochain et les enjeux seront importants.

On s’achemine déjà vers la fin de l’Elite Two, mais il est difficile de pronostiquer sur les clubs qui accéderont en Elite One, tant les écarts au haut du classement ne sont pas abyssaux. La 12e journée pourrait peut-être permettre à certaines équipes de se mettre sur la voie royale qui mène à l’étage supérieure, avant les deux dernières journées. Pour l’instant, on suivra les duels à distances entre prétendants à la montée en Elite One.

Racing de Bafoussam – Lion Blessé

Le Tout puissant de l’Ouest, leader de la poule A (19 points), était exempt lors de la 11e journée et son dauphin Renaissance de Ngoumou en a profité pour ronger l’écart qu’il y avait entre eux. Le club de Bafoussam, qui ne pointe qu’à deux longueurs d’avance, n’aura pas de choix que de s’imposer face à Lion Blessé, au stade annexe omnisports de Bafoussam, afin de s’éviter de mauvaises surprises. Lion Blessé n’a pas encore abandonné son ambition de terminer en tête du groupe. Actuel 4e avec 13 points, une victoire sur le leader le relancera dans la course pour la première place. Cependant, en cas d’échec, le félin pourrait dire adieu à la montée.

Renaissance de Ngoumou – AS FAP

Le club du Centre a fait une démonstration de force vendredi dernier contre Ngaoundéré FC (4-1) et est revenu à deux points du Racing de Bafoussam. Il faudra enchainer face à AS FAP de Yaoundé pour maintenir la pression sur le TPO.  Ce qui ne sera pas chose facile car AS FAP sort d’un succès convaincant devant la Dynamo de Douala. Il y a qu’un point qui sépare Renaissance de Ngoumou de son adversaire de la 12e journée. Ce sera dont une rencontre à ne pas perdre pour les deux équipes.

Fauve Azur – OFTA de Kribi

Le club de Yaoundé occupe la deuxième place dans la poule B avec 17 points, soit deux unités en moins sur le premier Stade de Bertoua. Cependant, Fauve Azur a l’occasion de récupérer le fauteuil de leader en cas de victoire mercredi prochain, ce d’autant que Stade de Bertoua sera exempt. Le succès sera l’objectif de Fauve Azur pour ce match qui pourrait s’avérer être un tournant décisif. De l’autre côté, consciente de ne pas encore été larguée, l’équipe de Kribi, 3e avec 14 points, pourrait revenir à hauteur de son adversaire.

Foncha Street – Unisport du Haut-Nkam

C’est le duel des mal classés. La lanterne rouge Foncha compte le même nombre de points qu’Unisport du Haut-Nkam (8 points). Une défaite de l’un ou l’autre précipitera sa relégation en ligue régionale. Les deux clubs seront à la recherche de leur deuxième victoire de la saison. Malheur donc au vaincu.

Les autres rencontres opposeront Dynamo à AS Matelots, au stade annexe de Japoma et Aigle de Dschang recevra à Bafoussam Léopard de Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici