Elite Two : Renaissance recolle, Fauve Azur rate le coche

0
131

La 12e journée de l’Elite Two s’est disputée mercredi 11 août 2021 avec la victoire des matches nuls.

Une journée des matches nuls. Quatre rencontres de la 12e journée de l’Elite Two se sont soldées sur un score de parité. On n’a enregistré aucune victoire à l’extérieur. Seulement 13 buts ont été inscrits au cours de cette journée.

Le grand bénéficiaire de cette journée est bel bien Renaissance FC de Ngoumou. Le club du Centre a remporté le derby qui l’a opposé à AS FAP de Yaoundé (3-2). Une victoire précieuse ce d’autant que le leader Racing FC de Bafoussam a été tenu en échec dans son fief par Lion Blessé de Foutouni (0-0). Renaissance de Ngoumou a donc refait son retard sur le Tout Puissant de l’Ouest (20 points chacun) et la course pour terminer seul en tête de la Poule A est plus que jamais lancée.

Dans la poule B, Fauve Azur aurait pu, lui aussi, être l’un des grands gagnants de cette 12e journée, puisque Stade de Bertoua qui occupe la première place du groupe était exempt et Fauve Azur n’était qu’à deux points de ravir cette première place qualificative pour l’accession en Elite One. Malheureusement, le club du Président Nya Norbert n’a pas fait mieux qu’un match nul contre OFTA de Kribi (1-1). Stade de Bertoua garde le leadership avec 19 points et Fauve Azur reste 2e avec 18 unités. Dans le fond du classement, le duel des derniers entre Foncha Street et Unisport du Haut-Nkam s’est achevé sur un score nul et vierge. Aigle Royal de la Menoua poursuit sa dégringolade au classement avec le match nul obtenu face à Léopard de Douala (1-1). La plus large victoire de cette journée est à mettre à l’actif de Dynamo de Douala qui a étrillé AS Matelots de la même ville. Les Bob ba Job sont 4e dans la poule A avec 16 points.

Résultats 12e journée

Renaissance FC – A S FAP : 3-2

Dynamo vs AS Matelots : 4-0

Racing vs Lion Blessé : 0-0

Foncha Street vs Unisport : 0-0

Aigle vs Léopard : 1-1

Fauve Azur vs OFTA : 1-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici