Arrivé sur la pointe des pieds en fin de mercato du côté du CD Nacional, en deuxième division portugaise, le jeune Bogne Fosso Dyvin poursuit son adaptation du côté de la réserve du club de Madère. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire (2-1) en amical de son club face à la réserve de Leixoes, le jeune attaquant s’est livré à notre rédaction. Le natif de Douala, s’est prêté à notre jeu de questions réponses :
- Bonjour Dyvin comment allez vous ?
Ouais je vais très bien tranquille. On se plaint pas.
- Félicitations pour le but et la passe décisive ! Vous êtes arrivé sur la pointe des pieds au CD Nacional. Aujourd’hui on constate que vous êtes entrain de prendre vos marques. Peut-on en savoir un peu plus sur votre adaptation ?
J’ai signé pour deux saisons en provenance de Manchester Soccer Académy mais je vais d’abord évoluer avec la réserve car je dois m’adapter aux exigences du monde professionnel. Le match d’hier était mon premier avec la réserve et j’en ai profité pour envoyer un message à mes encadreurs. J’espère qu’ils pourront me donner plus d’opportunités les jours à venir.
- Beaucoup de personnes au Cameroun ne vous connaissent pas. Pouvez vous nous parlez de votre parcours ?
J’ai 18 ans et je suis né au Cameroun. Après je joue au football depuis que je suis petit à l’école primaire mais concrètement, j’ai fais mes premiers pas avec l’ANAFOOT en 2018 puis la Kadji Sport Académie en 2019. En 2020, mes parents ont déménagé pour le Canada et là-bas, j’ai évolué avec le North Mississauga Académy et l’Union ville Milliken Soccer Club en U16 puis le Manchester Soccer Football Académy en 2021. J’ai été formé comme ailier mais je peux évoluer à tous les postes de l’attaque.
- Vous êtes né au Cameroun mais vous avez passé une grande partie de votre enfance au Canada que pensez-vous de la sélection camerounaise ?
L’équipe nationale du Cameroun c’est mon rêve ultime. J’ai ma famille et mes amis à Douala et ils rêvent tous de me voir évoluer sous le maillot des Lions Indomptables. Je ne suis peut-être pas encore prêt mais ça reste dans un coin de ma tête.
- Quel est votre joueur préféré chez les Lions Indomptables et pourquoi ?
Samuel Eto’o c’est le joueur qui aura marqué des générations et des générations au Cameroun mais j’étais très jeune lors de son moment de gloire donc pour ce que j’ai vu, j’aime vraiment le capitaine Vincent Aboubakar. C’est mon idole car à lui tout seul, il incarne notre esprit indomptable. C’est un exemple à suivre pour moi.
- La sélection camerounaise U23 pourrait se qualifier dans les semaines à venir pour la CAN de la catégorie, est-ce que vous avez cette compétition dans votre ligne de mire ?
Oui bien-sûr mais après il faudrait que je sois performant. Je compte vraiment prendre part à cette compétition et je vais me donner à fond avec mon équipe afin de ne donner aucune chance à Guy Feutchine de ne pas me convoquer. Je veux prendre part à cette compétition.
- Fosso Dyvin merci de nous avoir accordé cet entretien. Bonne chance pour la suite de votre saison !
Merci à vous aussi de m’avoir donné la parole. J’espère être au top de ma forme afin de comme je vous ai dit, bousculer la hiérarchie et pourquoi pas, être convoqué pour les prochaines échéances des Lions.