Les deux entraîneurs ont collaboré à Apejes de Mfou et ils comptent se mesurer demain au stade omnisports de Bepanda à l’occasion de la 17e journée de l’Elite One.
C’est le top match de la 17e journée. Union de Douala reçoit Fovu de Baham. Deux clubs en difficulté qui espèrent profiter de cette 17e journée pour redémarrer leur machine. Ce match sera surtout des retrouvailles entre deux entraîneurs qui se connaissent très bien: Oumarou Sokba et Guy Bertin Njiepnang. Le premier cité dirige Union de Douala tandis que le second officie à Fovu de Baham. Les deux techniciens ont collaboré lorsqu’ils étaient à Apejes de Mfou. » Je suis très fier du travail qu’abat dans le championnat Camerounais mon jeune frère Oumarou Sokba. Je peux le dire haut et fort car nous avons collaboré à Apejes lors de la saison 2013, 2014. Il me connait jusqu’aux cheveux, c’est ce qui rend nos matchs difficiles », a affirmé Guy Bertin Njiepnang, en conférence de presse. » C’est vrai aussi que j’ai appris auprès de lui. Mais ça fait plusieurs années qu’on est séparés. Chacun a pu développer d’autres compétences scientifiques et techniques. Je reste convaincu que ce sera un match difficile » a réagi Oumarou Sokba, l’entraîneur de Union de Douala.
Étant le club qui offrira son hospitalité, Union de Douala peut craindre une contre-performance, dans la mesure où l’équipe peine à domicile, en cette phase retour. » A domicile, nous avons du mal à nous lâcher sereinement. Les supporters et certains membres ne nous aident pas en tirant, durant nos matchs, sur le staff technique et les joueurs. Par contre à l’extérieur, nous sommes plus à l’aise », regrette Oumarou Sokba. L’ancien coach d’Apejes de Mfou souhaite avoir des supporters derrière le club demain au stade de Bepanda afin de glaner les trois points. De son côté, le club des rochers sacrés de l’Ouest envisage lui aussi un succès pour mettre fin à sa petite série de deux matchs sans victoire. Et Guy Bertin Njiepnang mise sur la parfaite connaissance qu’il a de son ancien collègue pour lui jouer un sale tour. » J’ai une idée sur la façon de Oumarou Sokba de travailler. Nous comptons surfer dessus pour aller chercher la victoire ce dimanche’ », confie Njiepnang.
Rappelons que Fovu de Baham est logé à la 3e place avec 22 points tandis que Union de Douala pointe à la sixième place avec 18 points.