Éric Ayuk livre ses impressions après sa convocation

0
1020
Eric Ayuk vient d'être convoqué pour la première fois chez les Lions Indomptables séniors

Bien connu des services de la fédération camerounaise de football, puis qu’il a été international junior et espoir, Éric Ayuk vient de connaître sa première convocation en équipe nationale fanion du Cameroun. Au cours d’un entretien exclusif accordé à la rédaction d’Allez Les Lions, l’attaquant d’Ankaraspor s’est livré sur ses impressions, ses ambitions avec les Lions seniors. Il faut rappeler qu’avec les équipes jeunes du Cameroun, Éric Ayuk a disputé les coupes d’Afrique des nations U20 en 2017 et U23 en 2019.

Allez Les Lions: Bonjour Eric, comment vas-tu ?

Éric Ayuk: Bonjour à vous. Je vais très bien.

ALL : Alors comment se sent-on lorsqu’on vient d’apprendre qu’on est convoqué chez les Lions A pour la première fois ? C’est quelque chose que tu attendais depuis longtemps ? Surpris que ça arrive maintenant ?

Éric Ayuk: Je suis très content et ému après l’annonce de ma convocation en sélection nationale. Ça fait du bien. Je vois la confiance que le coach et son staff technique nous donne. Je suis également ravi de savoir qu’ils nous suivent au quotidien. Au moment de l’annonce de la liste, j’étais en ligne avec ma mère et mon grand-frère. Nous parlions de la séance d’entraînement que j’allais avoir. Pendant que nous échangions, j’ai eu un double appel. C’était le team manager, Salomon Olembe. Il m’a dit Ayuk, mes félicitations, tu as été appelé en sélection.

ALL: Aviez-vous eu des échanges avec le coach avant votre convocation ?

Éric Ayuk: Avant l’appel du team manager, je n’avais jamais discuté avec un membre du staff. C’était une vraie surprise de savoir que j’étais convoqué. Certes j’ai déjà fait l’objet de convocation avec les sélections juniors et espoirs, mais là il s’agit de la sélection senior. Dans un coin de ma tête je me disais qu’un jour on allait me donner ma chance.

ALL: Quels sont vos objectifs du coup avec la sélection dans l’immédiat ? Vous avez forcément la CAN et le Mondial 2022 dans un coin de la tête…

Éric Ayuk: Je tiens à dire merci au coach et au staff technique pour la confiance qu’ils m’ont donné. J’ambitionne apporter quelque chose de plus dans le groupe. Je donnerai le meilleur de moi dans la discipline et l’écoute des instructions et observations de nos encadreurs.
La CAN 2022, j’y pense. Jouer une Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, c’est le rêve de tout footballeur camerounais. C’est un idéal, jouer devant sa famille, ses proches. Je travaille énormément pour pouvoir rester dans ce groupe. C’est aussi un de mes rêves, jouer la CAN au Cameroun.

ALL: Pour toi, cette convocation chez les Lions est une suite logique ? Quand on sait que tu as évolué avec les catégories jeune du Cameroun notamment les U20 (Zambie 2017) et plus récemment les U23 (Egypte 2019).

Éric Ayuk: C’est une chance d’être convoqué. Certes j’ai fait mes classes chez les juniors et les espoirs, mais c’est au coach et son staff d’appeler les joueurs en sélection. Aujourd’hui ils ont décidé de me faire confiance. Si je suis appelé c’est parce que le coach a jugé que je devais l’être. Je travaille sans cesse et je serai toujours à l’écoute du coach à chaque fois qu’il aura besoin de moi.

ALL: Eric Ayuk, merci et bonne chance pour la suite.

Éric Ayuk: C’est moi qui vous remercie de m’avoir contacté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici