Loïc Bessilé sélectionné avec le Togo

0
830

Le défenseur de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, Loïc Bessilé va pouvoir goûter aux joies de la sélection nationale mais pas avec les Lions indomptables du Cameroun.

Le choix de sa sélection
Loïc Bessilé, défenseur de 21 ans, vient d’être appelé pour la première fois par le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, pour affronter la République Centrafricaine (le 8 octobre) et le Soudan (le 13 octobre) à l’occasion de deux matchs amicaux en Tunisie.
Sur Canal+, l’actuel sélectionneur des Éperviers a annoncé que le bordelais intègrera le prochain groupe de sa sélection.
Après des contacts évoqués au mois d’août entre les différentes parties, l’heure semble donc être à la concrétisation.
Pour rappel, Loic Bessile avait la possibilité d’évoluer pour le Cameroun en raison de la nationalité camerounaise de son père. Ce ne sera donc pas le cas. Son choix est porté sur les Éperviers.

Son parcours
Formé au TFC, Bessilé n’a pas été conservé par le club à l’issue de la saison 2018/2019. Repéré par Yannick Stopyra, recruteur pour le centre de formation bordelais, le défenseur central et latéral gauche évolue désormais avec la réserve des Girondins et en est même devenu le capitaine. Bordeaux l’a récemment récompensé en lui faisant signer un contrat professionnel de deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici