Le probable arrivé de Joël Embiid sous le maillot bleu divise. Une situation qui a fait réagir Evan Fournier, sous forme de petit coup de gueule.
Dès lundi soir, RMC Sport a balancé la grosse nouvelle de la semaine : Joël Embiid s’apprêterait à être naturalisé français et à rejoindre l’équipe tricolore. Une véritable bombe, qui a certes partagé les suiveurs de la balle orange entre ceux qui y sont favorables et ceux qui y sont opposés, mais qui a surtout braqué tous les regards sur les Jeux Olympiques de 2024, qui se disputeront… en France, évidemment.
Voilà plusieurs dizaines d’heures que chacun rêve donc du 5 idéal que les Français pourraient présenter aux JO, oubliant peut-être un peu vite que 2024, mine de rien, c’est loin. C’est en tout cas l’avis d’Evan Fournier, qui après avoir proposé une première réaction à la nouvelle Embiid, est revenu à la charge de manière un peu plus ferme.
De son compte Twitter il a déclaré : «Les gars vous êtes au courant qu’il y a un championnat d’Europe cette année et les championnats du monde l’année prochaine ? Arrêtez de me parler des JO de 2024 ». En 2018 déjà, le cas Joël Embiid avait divisé les français pendant un certains moments. Certains joueurs militaient pour sa présence avec les Bleus, mais d’autres comme Tony Parker, Evan Fournier et Edwin Jackson étaient totalement contre, estimant, à juste titre, que pivot de Philadelphie n’a aucune attache avec la France.