Garoua accueillera finalement les MTN Élite One et Two - Allez Les Lions
Elite

Garoua accueillera finalement les MTN Élite One et Two

Le championnat MTN Elite One va se disputer également dans le chef de la région du Nord

 C’est la quintessence d’une correspondance du ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh à l’endroit du ministre chargé des Sports.  « Monsieur le président de la République instruit d’intégrer la ville de Garoua sur les listes des sites d’accueil des matchs du Championnat MTN Elite One 2021-2022 ». C’est un extrait de la lettre en date du 21 mars, adressée au ministre chargé des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé à l’aube de la saison 2022, de faire disputer de manière exceptionnelle le championnat national de football de première division dans quatre villes, Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe. Une décision qui n’a été du goût de certaines personnalités originaires du septentrion qui ont vite crié à la marginalisation. 

Face à cette situation, le SGPR, au nom des instructions du chef de l’Etat demande que le tir soit rectifié. « Vous voudriez bien prendre, en liaison avec la Fédération camerounaise de football, Fécafoot, toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit Championnat, dans la ville de Garoua. Urgence particulièrement signalée », précise Ferdinand Ngoh Ngoh.

Une décision qui va ainsi entrainer la modification du calendrier des rencontres d’un championnat qui en est à sa deuxième journée. Même si Coton sport en raison de ses matchs internationaux, n’a pas encore lancé sa saison en MTN Elite One. 

Les amoureux du football  à Garoua pourront donc bientôt connaître les équipes qui iront s’affronter de ce côté-là. Et rien ne dit que Coton jouera ses matchs à Garoua comme c’est le cas avec tous les autres clubs qui ne jouent pas dans leurs fiefs. :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !