Guinness Super League Awards : Hassan Balla Ibrahim, un cran au dessus !

0
93

Hassan Balla Ibrahim est l’entraîneur de l’As Awa FC. Son club a remporté le championnat National de Football Féminin saison 2020 2021, dénommé la Guinness Super League. C’est donc naturellement qu’il a été élu mercredi 13 octobre, meilleure entraîneur de Guinness Super League.

C’est en 2003 que sa carrière dans l’entraînement démarre, avec l’Etoile Rouge Filles d’Edea qui a vu défiler tour à tour des joueuses de qualités tels Ariane Bebey, Cathy Mbou Njou. Puis en 2005 il fait les beaux jours de Princesses filles de Mbanga, avant de rejoindre en 2006 Justice Filles de Douala. C’est finalement sa belle performance avec Reines de l’As Génie de Douala (2008-2010) qui lui ouvre les portes de Caïman filles de Douala.

Après prêt de 3 ans de disette, le club a pu se hisser au sommet du football féminin au Cameroun et c’est grâce à ce féru du travail : Hassan Balla Ibrahim.

Lorsqu’il est au stade, il est rarement assis et le montant droit du banc de touche ne connais pas de répis, il s’y colle pendant 90 minutes, pour accompagner ses filles vers la victoire et cette saison, ça a payé !

Ce n’est pas le fruit du hasard pour le meilleur entraîneur de la Guinness Super League cette saison. Au fil des années, il a engrangé de l’expérience. Passé par Caïman filles (2011-2014) Panthères Security (2015-2017), Eding filles, puis Awa (2018-2021), c’est un parcours long comme un bras.

C’est d’ailleurs la 2e fois que Hassan est élu entraîneur de la saison, après sa belle saison en 2013 avec Caïman filles de Douala.

Il accorde cette performance à ses guerrières et reconnaît que ce n’était pas facile d’y parvenir.
“Par rapport à la saison passée, je ne peux qu’avoir un sentiment de satisfaction. On a essayé d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixé en début de saison.


Certes, on n’a pas annoncé qu’on serait champion, mais c’était une possibilité, puisqu’il y avait qu’en même des grosses équipes comme Fap, Louves et Éclair. Ce qui a été bien pour l’équipe, c’est que toutes les filles ont essayé de comprendre notre projet, c’est-à-dire, accepter de travailler. Je suis vraiment heureux pour elles, parce que beaucoup d’entre elles, ont jamais gagner ce titre de championne, c’était toujours mon discours avec elles.

De manière personnelle, c’est une double victoire pour L’entraîneur qui de dit satisfait.
“De mon côté, c’est une très très grande fierté, une très très grande satisfaction, pour moi personnellement, j’ai battue tous les records, c’est ce que je voulais, battre tous les records. En championnat, on a atteint la barre des 56 points, aucun club ne l’a jamais fait. Et par rapport aux records, satisfaction encore parce que, je suis tout premier entraîneur à gagner le championnat avec 2 clubs différents, avec Caïman et Awa.”. A t’il ajouté.

Deux fois champion du Cameroun 2013, 2021, Hassan sera le 2e entraîneur Camerounais à disputer la Ligue des Champions féminine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici