Guinness Super League : Une innovation, pour la dernière ligne droite !

0
231

La Guinness Super League saison 2020-2021, tire à sa fin. La dernière journée est programmée pour le dimanche 8 août 2021, pour se faire, Guinness et la LFFC innovent.

Pour cette dernière journée, deux matchs au programme. Louves Minproff sera face à Caïman filles de Douala et Amazones Fap va croiser le fer avec l’As Awa FC.

Deux matchs à grands enjeux qui nécessitent une programmation simultanée. Awa est leader avec 53 points, son dauphin Louves a en 51, les deux rencontres doivent se disputer en même temps, pour que les résultats ne soient d’aucune irrégularités.

Alors que les Louves ont sollicité une reprogrammation de leur rencontre pour se concentrer sur sa Ligue des Champions (F), la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) s’en tient à son programme initiale, histoire de respecter le calendrier de la saison et éviter des surprises désagréables.

Une fin de saison à la professionnelle, cela est rendu possible par Guinness qui s’est déployé pour que le stade annexe 1 et le stade omnisports Ahmadou Ahidjo soient mobilisés pour les dames.

La programmation du dimanche 8 août 2021 :

Stade annexe 1 omnisports Yaoundé

15h00 : Louves Minproff – Caïman filles

Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo

15h00 : Amazones Fap – As Awa FC

Pour Guinness il est désormais question de professionnaliser le football féminin afin de permettre aux trois cent joueuses de la #GuinnessSuperLeague de vivre pleinement leurs rêves en évoluant dans de meilleures conditions. Cela passe par la régularité des matchs, le respect du calendrier des matchs, l’accès aux stades avec de belles pelouses, la médiatisation de tous les matchs, l’amélioration des conditions de vies des joueuses. Pour la filiale locale du Groupe Diageo, il faut être leur avantage à domicile.

Par : Frida Nolla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici