Handball : Daniel Raymond Mbita, nouveau Président de la zone IV

0
97

Lippert Daniel Raymond Mbita Mvaebeme est le nouveau Président de la Zone IV de la Confédération Africaine de Handball.

Le Camerounais qui remplace à ce poste le Congolais Amos Mbayi Kitenge, a été élu devant ses pairs de la zone à 100%. Sur 8 pays votants, 2 n’ont pas pu le faire, il s’agit du Tchad et la RCA, à cause des problèmes de connexion. L’actuel Président de la Fédération Camerounaise de Handball a donc eu 6 voix sur 6 possibles. Daniel Raymond a donc placé son mandat sous un signe fort: “Le temps de la relance”. Il s’articule en 2 temps :

1- Compétition et sparing partners

2- la Triptyque : Organisation – formation – compétition

C’est donc avec cette nouvelle vision qui vise à développer la discipline dans la zone, plus encore redonner à la zone sa place d’en temps.

A propos de la manière donc la campagne s’est effectué, le nouveau président répond.
“Dans la zone IV, le Cameroun est un pays far. Il a y et une certains nombres de tentations qui ont abouti à l’accord de la fédération camerounaise de Handball et naturellement dans la suite, il faut faire le tour, il faut essayer de justifier la candidature du Cameroun. Le vote que nous avons eu aujourd’hui, est le résultat de cette grande œuvre.” A t-ill expliqué.

Cette zone IV regroupe 8 pays : Cameroun, RCA, RD Congo, Guinée Équatoriale, Gabon, Tchad, Congo Brazza et Sao Tomé.

“Aujourd’hui, il faut l’admettre, il faut plus de dynamisme dans cette zone. Le Cameroun s’est présenté pour essayer de booster les activités. On est parti sur 3 leviers à savoir l’organisation, structure davantage la zone et puis, il y a la formation. La formation des techniciens, la formation des jeu des joueurs, vous savez, il faut pouvoir pérenniser l’activité.”. A ajouté Daniel Raymond. Son match court sur 4 ans et il a du pain sur la planche.

Le Cameroun qui a abrité la 24e édition du championnat d’Afrique des Nations, prépare actuellement sa participation aux championnats du monde Espagne 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici