Tour du Faso : le Cameroun sera bien présent

0
314

Une équipe de cyclistes camerounais représentera le Cameroun lors de la 33ème édition du Tour du Faso. Prévue du 29 octobre au 07 novembre 2021, la compétition sera précédée par le Grand Prix Thomas Sankara qui est une course réservée aux cyclistes dames. Le Cameroun sera également à cette compétition féminine.

Honneur aux dames ! La fédération burkinabé de cyclisme a choisi le Grand Prix Thomas Sankara, pour le lancement des activités de cyclisme. La compétition consacrée uniquement aux cyclistes femmes se déroulera le 23 octobre 2021. Elle verra la participation de Jolie Discale, capitaine de l’équipe nationale féminine de cyclisme et championne du Cameroun. 

Quelques jours après la compétition en hommage à Thomas Sankara, le prochain coup de pédale sera dans le cadre du Tour du Faso. Le 29 octobre à Banfora, 13 pays prendront part à la 33e édition du tour cycliste international du Faso parmi lesquels le Cameroun. Dans le cadre de cette compétition, une équipe de six cyclistes camerounais représentera l’Afrique en miniature. Elle sera constituée par des coureurs de la SNH Vélo Club de la sélection nationale. 

Il faut rappeler que ces compétitions de cyclisme se dérouleront au lendemain du Grand Tour Cycliste Chantal Biya qui a cristallisé l’attention des amoureux de cyclisme au début du mois d’octobre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici