Football

Infrastructures sportives : le Minsep constate l’abandon du chantier par Prime Protomac

En visite des infrastructures sportives dans la ville de Garoua, le Ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a fait le constat d’abandon de certains chantiers par l’entreprise Prime Protomac.

Le patron des sports Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a effectué une visite de travail dans la ville de Garoua du 18 au 19 janvier dernier. S’il a noté le bon état de certaines infrastructures sportives qui ont abrité la dernière Coupe d’Afrique des Nations en début d’année dernière, notamment le stade Roumde Adjia et son annexe, le ministre des sports a également relevé que d’autres chantiers ont été laissés à l’abandon. Des chantiers qui étaient sous la responsabilité de l’entreprise Prime Protomac.  » C’est avec consternation et désolation que le Ministre des sports et de l’éducation physique et sa suite ont constaté l’état d’abandon total depuis plus d’un an par l’entreprise Prime Protomac, des chantiers des stades de Reyre (Gendarmerie) et de Poumpoumré dont les contrats ont été signés en août 2017 pour une durée de 14 mois, malgré les lettres de rappel et les différents ordres de services qui lui ont été servis pour la reprise des travaux, la dernière sommation remontant remontant au mois d’avril 2022« , peut-on lire dans le communiqué signé du chef de la cellule de communication du Minsep.

Ledit communiqué précise que Prime Protomac se trouve en situation de surconsommation de crédits  » le taux de paiement desdits crédits étant supérieur au taux d’exécution des travaux, ce qui constitue un retard inadmissible dans leur exécution  ». Narcisse Mouelle Kombi a invité Ben Modo, le responsable de l’entreprise Prime Protomac a reprendre les travaux en urgence sans délai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !