Karaté : Les Karatékas de Nippon Funakoshi changent de grades

0
142

Le club de Karaté Nippon Funakoshi continue de former les jeunes à la discipline. Les athlètes ont reçu de nouvelles ceintures, preuve de leurs assiduités.

Ce dimanche 21 novembre 2021, dans l’enceinte du Scolastica des pères piaristes de la cité verte, la cérémonie d’obtention des nouveaux grades.

Un total de 48 athlètes tous appartenant au club ont pris part à cette cérémonie. Dans cet effectif, de 12 filles et 36 garçons, ils ont été évaluer, et le groupe a effectué des présentations bien assimilées.

Anderson Atonfack Directeur Technique du club et ceinture noir 3e dan s’exprime sur les performances de ses poulains. “Je suis très satisfait du travail des enfants. Certes il y a encore à améliorer, mais l’essentiel était surtout cette session.(…). Bien-sûr, nous sommes une pépinière de talents, un centre de formation, nous formons sur tous les plans. Tant sur le plan sportif et intellectuel, donc le Nippon Funakoshi est cet endroit qui est indiqué à tout parent, pour tout athlète qui voudrait faire une carrière sportive.”. A t-il expliqué.

Lors de cette cérémonie, le fondateur du club Serge Carlos Ngoune qui est actuellement installé au États-Unis a gratifié ses jeunes Karatékas de sa présence surprises. Très fiers de voir son œuvre perdurer, il félicite les efforts des encadreurs. “C’est déjà une énorme surprise pour moi, je suis très très content et flatté d’être là.(…). J’ai toujours eu cet amour pour le Karaté, pour le club, ce qui fait qu’à distance je peux toujours superviser les activités du Nippon Funakoshi par le canal mon assistant Atonfack Anderson. Je reste entièrement positif pour le Karaté camerounais, je crois au Karaté camerounais.” A déclaré fièrement le fondateur ceinture noire 6 d’ânes.

Le club Nippon Funakoshi qui est l’une des pépinières la plus fournie du Karaté camerounais poursuit son calendrier, qui s’annonce chargé, comme toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici