L’Académie Nationale de Football (Anafoot) a de nouveaux pensionnaires dans ses locaux. Une 4e cuvée de joueurs ont été détectés depuis le mois d’octobre 2021.
Une vaste campagne de détection de nouvelles pépites a été lancée par L’Anafoot le 21 octobre 2021 et un effectif de 280 jeunes joueurs a été retenu.
Les 10 pôles régionaux ont effectué un travail de fourmis, pour sortir la crèmes des joueurs âge entre 10 et 13 ans. Chaque pôle a retenu 30 joueurs, sur les nombreux jeunes qui se sont présentés.
Cette campagne s’est achevée avec un match amical qui a opposé les joueurs de moins de 15 ans de L’Anafoot a lux lionnes U20. Dans cette rencontre qui s’est disputé au stade annexe 1 de l’Omnisport à Yaoundé, les Lionnes se sont imposées (1-0), grâce à un but de Brigitte Mbomozomo.
L’Anafoot a déjà un effectif bien étoffé pour démarrer la formation de sa 4e cuvée. « Nous avons fait le tour du pays, nous avons pu retenir certains. Ceux que nous avons retenu sont les meilleurs, nous ne sommes que satisfait. ». A ajouté le Directeur.