
Pris à partie par une frange des supporters lyonnais, Karl Toko Ekambi a dû être prêté au Stade Rennais durant le dernier mercato par l’Olympique Lyonnais afin d’apaiser les tensions entre les deux camps. Néanmoins, la relation conflictuelle entre l’international camerounais et les supporters lyonnais ne s’est pourtant pas améliorée. En effet, alors que son prêt à Rennes ne sera pas assorti d’une option d’achat, les fans de l’OL en ont profité pour déployer une banderole hostile à l’attaquant de 30 ans lors de leur dernier match à domicile face à Monaco où l’on pouvait lire : « Karl Toko pense au mercato. On ne veut pas te revoir avec notre maillot »
Le virage Nord avait un petit message à adresser à Karl Toko Ekambi 😘#OLMONACO pic.twitter.com/WVf0nQxSvC
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) May 19, 2023
Face à cette ambiance délétère, la réaction du champion d’Afrique 2017 ne s’est fait pas attendre. Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien buteur de Villareal a envoyé un tacle aux Bad gones : « Quand c’est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, est-ce que je vais l’écouter franchement ? Je me suis énervé à partir du moment où ils m’ont insulté. Ça fait trois années que j’étais à l’OL, trois années qu’ils me sifflaient » a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC Sport avant de rajouter : « Mais à chaque fois j’ai renversé la tendance et ils ont arrêté de me huer, puis lorsque je ne marquais pas, ils recommençaient. Ils ne connaissent pas le football c’est tout » dit-il. En fin de contrat en juin 2024, Toko ne devrait pas évoluer sous le maillot lyonnais la saison prochaine. L’ancien buteur de Sochaux devra donc se trouver un nouveau point de chute afin de ne pas croiser les supporters lyonnais sur son passage.
Karl Toko Ekambi s'en est encore pris aux supporters lyonnais, l'actuel attaquant du Stade rennais dénonce des "fous".https://t.co/fvy2FurfEg
— RMC Sport (@RMCsport) May 26, 2023
