La décision est tombée ce vendredi comme un couperet. La Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT a condamné l’Union Sportive de Douala à une amende et à la relégation en division inférieure (Élite Two).
Rappel des faits
En 2018, le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a introduit une requête auprès de la FECAFOOT pour le non paiement des salaires de plusieurs joueurs, dont EOCK Il Joseph Bruno. Après de multiples renvois, le 30 juillet 2019, la Chambre Nationale de
Résolution des Litiges (CNRL) a condamné Union de Douala à verser la somme de 6 825 000 FCFA à EOCK Il Joseph Bruno. Une décision que les Nassara se sont empressés de ne pas respecter. Pour ne pas avoir appliqué la décision, une amende de 300 000 FCFA a été infligée aujourd’hui par la CFHD de la FECAFOOT, ajouté à cela, la relégation en division inférieure du club du littoral pour la même cause.
Une alternative s’offre à Union
En réponse aux sanctions prononcées, les Nassara Gamakai ont la possibilité de contester la décision comme le précise la Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT « Avertit Union Sportive de Douala qu’elle peut rejeter les sanctions proposées et demander l’ouverture d’une procédure disciplinaire dans les cinq (05) jours suivant la notification desdites sanctions proposées, faute de quoi elles deviendront définitives et contraignantes conformément à l’article 54 alinéa 3 du Code Disciplinaire de la FECAFOOT du 13 juillet 2021. »