L’Algérie demande à rejouer le match face au Cameroun - Allez Les Lions
Actualités

L’Algérie demande à rejouer le match face au Cameroun

72 heures après son élimination face au Cameroun, la Fédération algérienne de football saisit la Fifa afin de demander à rejouer son, match face aux Lions indomptables. Une demande algérienne qui n’aura aucune suite.

Trois jours après l’élimination des hommes de Djamel Belmadi par le Cameroun (1-2) en barrages pour la Coupe du monde 2022, la Fédération algérienne a demandé à rejouer le match face aux Lions indomptables. De l’avis de certains supporters des Fennecs, au cours de cette rencontre, deux buts ont été refusés à Islam Slimani après intervention du VAR.

Néanmoins, le président de la Fédération Charaf-Eddine Amara, qui est venu annoncer sa démission, a assuré auprès que : « Chacun apprécie ce qu’il s’est passé, estime avoir été lésé par l’arbitrage de Bakary Gassama, chacun à son avis sur le sujet. Moi, je ne suis pas de ceux-là. Le fait est là, notre équipe nationale n’est pas en Coupe du monde et il faut penser à l’avenir, sans moi. »

C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui l’a officiellement confirmé via un communiqué publié sur son site internet. « La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun ». 

Une requête qui a très peu de chances d’aboutir. C’est le Tribunal arbitral du sport en Suisse qui tranche pour ce type d’affaires. Quand on connaît les procédures du tribunal Suisse, si la requête introduite ce jour, le verdict ne sera pas rendu avant la fin de cette année. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !