Le championnat de Elite One édition 2022 à 25 clubs et deux poules

0
136

En prélude à la prochaine saison de championnat professionnel du Cameroun, une réunion de concertation s’est tenue ce mardi 4 janvier, entre le président de la Fecafoot et les présidents des clubs. Plusieurs résolutions ont été prises. 

La première résolution est salutaire. La Ligue de football professionnel du Cameroun, autrefois dissoute par l’ex-équipe dirigeante de la Fecafoot a été rétablie dans ses droits, avec comme président, l’inamovible Pierre Semengue. La LPFC organisera donc les championnats d’Elite One et d’Elite two, de l’édition 2022. 

Autre résolution, le championnat d’élite débute le 21 février 2022, avec 25 clubs, répartis en deux sous poules de 12 et 13 équipes. Il n’y aura donc aucune descente en D2. En revanche, quatre clubs issus de l’élite two accèdent à l’échelle supérieure. 

Autre résolution, la Fecafoot va accorder une subvention de 20 millions aux clubs d’élite one et 10 millions aux clubs d’élite two. Le vainqueur du championnat d’Elite One recevra une prime de 50 millions de Fcfa, et 25 millions pour le champion en Elite two. 

Poule A est composée de : Coton sport de Garoua, Union sportive de Douala,  Yong sport Academy, Stade Renard de Melong, Canon sportif de Yaoundé, Avion du Nkam, Djiko de Bandjoun, Fauve Azur, Colombe du Dja et-Lobo, Renaissance de Ngoumou,  New stars de Douala, AS Fortuna et Bamboutos de Mbouda 

Et la poule B est constituée de : l’Ofta Kribi, Fovu de Baham, Les Astres de Douala,  Pwd de Bamenda, Racing de Bafoussam, UMS de Loum, Dragon de Yaoundé, TKC de Yaoundé, Panthère du Ndé,  Yafoot, Eding Sport et Apejes de Mfou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici