Fecafoot et MTN s’engagent dans (re) nouveau partenariat - Allez Les Lions
Elite

Fecafoot et MTN s’engagent dans (re) nouveau partenariat

Un nouveau partenariat entre la Fédération camerounais de football (Fecafoot) et la compagnie de téléphonie mobile sud-africaine a été officialisé ce lundi 7 février au siège de la Fecafoot.

L’effet Samuel Eto’o continue à stimuler. MTN Cameroon est de retour dans la maison Fecafoot. Un contrat de sponsoring entre l’opérateur de téléphonie mobile Sud-africain et la Fecafoot a été paraphé ce lundi au siège de la Fecafoot.  C’était au cours d’une cérémonie sobre tenue en présence de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, de Ralph Mupita PDG de MTN Group et de Stephen Blewett DG de MTN Cameroon.

Toutefois les détails du contrat n’ont pas été révélés à la presse. A titre de renseignement, le partenariat est une technique de développement et de management qui unit des partenaires par un accord d’intérêt commun aux termes duquel ils s’engagent à coopérer durablement en partageant leurs connaissances et leurs expériences respectives.

Pour rappel, MTN avait déjà par le passé sponsorisé les championnats d’élite 1 et 2 avant de se retirer à cause des sempiternels querellés et problèmes de gestion qui jalonnaient lesdits championnats.

Lors de son dernier départ  en 2018, MTN avait paraphé un contrat de 3 ans avec la défunte LFPC et se proposait de financer le championnat à hauteur de 3 milliards de francs cfa à condition que les clubs se professionnalisent. La compagnie téléphonique refait donc surface alors qu’un vent nouveau souffle sur le football camerounais avec l’arrivée de Samuel Éto’o à la tête de l’instance faîtière du football local.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !