Réunis ce lundi 05 février à l’hôtel Hilton à Yaoundé, les membres du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football et son président ont tenu une réunion de crise. Ce rassemblement illico presto est la conséquence de la prestation décevante des Lions Indomptables lors de la CAN 2023 actuellement en cours en Côte d’Ivoire.
A l’ordre du jour de la dite réunion de crise, le seul point officiel était : Le bilan de la participation de la Sélection Nationale messieurs à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Cependant, d’entrée de jeu, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a présenté sa lettre de démission aux membres du Comex tout en leur demandant de suivre son exemple. Malheureusement, le Comex a, à l’unanimité, « rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute sa confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet » peut-on lire dans le communiqué signé par le secrétaire général.
Cependant, dans ce communiqué rendu public par le Secrétaire Général de la FECAFOOT, aucune information liée directement à l’équipe n’a été rendue officielle. Toutefois, selon nos informations, l’avenir du sélectionneur national Rigobert Song était également au menu des échanges.
Suite à son bilan en tant que sélectionneur (23 matchs, 6 victoires, 8 défaites, 9 nuls) il se pourrait que le Comex ait décidé de ne pas le prolonger à la fin de son contrat. Son adjoint Sébastien Migne ne sera certainement plus aussi de l’aventure comme plusieurs autres membres du staff. Et pour remplacer Rigobert Song, le Comex compterait de nouveau faire avec un entraîneur camerounais.