LIC : Omam Biyk fait le bilan de préparation à mi-chemin

0
260
François Omam Biyik, entraîneur adjoint des Lions Indomptables.

Les Lions Indomptables sont rendus à leur sixième jour de stage de préparation en vue de la CAN. A mi-parcours, l’entraîneur adjoint Omam Biyik a fait un bilan de ce qui a été fait depuis le démarrage de la préparation.

A une semaine jour pour jour du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposera le Cameroun au Burkina Faso, les Lions Indomptables ont déjà effectué quatre séances d’entraînement. Si le staff technique dirigé par Antonio Conceiçao n’a pas pu avoir l’ensemble de son groupe depuis le début du stage – ceci en raison de la libération tardive de certains joueurs par leurs clubs ou encore en raison de la mise à l’écart de certains joueurs testés positifs au Covid-19 – les joueurs présents dans la tanière ont néanmoins travaillé avec détermination, ce qui a poussé l’entraîneur adjoint à exprimer son satisfecit.

« Aujourd’hui c’était une séance de reprise après une journée de récupération. C’était une séance très intense. La qualité est là. On avance petit à petit, vivement qu’on récupère tout l’effectif. Quand je regarde les quatre séances que nous avons effectué jusqu’ici, je pense que les gars n’ont pas perdu la concentration qu’ils avaient contre la Côte d’Ivoire. Ils savent que ça ne va pas être facile. Il faut un rien du tout pour que l’équipe se décompose donc nous veillons en sorte que l’état d’esprit reste, déclarait Omam Biyik au micro de Fecafoot Télé. »

Une préparation sans match amical ?

Il avait été annoncé par plusieurs sources médiatiques et par certaines sources internes à la fédération camerounaise de football. Le match amical Cameroun – Guinée-Bissau devait se disputer le 03 janvier. Si aucune communication n’a été faite de manière officielle par la FECAFOOT, plusieurs sources proches de la sélection nationale indique ce match ne se tiendra finalement pas. Et pour l’heure la sélection bissau-guinéenne n’a pas encore foulé le sol camerounais pourtant elle était supposée affronter les Lions Indomptables en match de préparation.

A sept jours du match de l’ouverture de la compétition, le pays hôte n’a toujours pas disputé de match amical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici